Exactement! Apple vient de nous sortir Aperture 2 qui supporte maintenant les DNG de boitiers qui lui sont inconnus. Capture 1 le fait aussi. On peut dire qu'il y a enfin des softs (avec Silkipix) qui supportent réellement ce format. C'est à se demander si Bibble suivra
Bibble supporte les DNG uniquement pour les boitiers qui font du DNG direct.
Sinon, ils considèrent qu'il y a perte d'info par rapport au RAW de base.
Perso tant que je ne pourrais pas faire tout ce que je fais avec un RAW avec un DNG, je n'adopterai pas ce format.
Ca veut dire qu'il faut que DPP par exemple s'y mette.
Je ne veux pas doubler mes fichiers et intégrer le RAW dedans ne règle pas les problèmes posés.
J'ai noté pour le truc Arcsoft, j'installerai peut-être un jour.
Mais pour moi, je suis assez proche de l'avis de Bibble (prog que j'aime beaucoup même si je l'ai abandonné pour LR), c'est-à-dire que le DNG ne me semble intéressant qu'à partir du moment où les boitiers en produiront directement.
Mmoui, d'un autre point de vue, toute caméra qui sort du DNG est directement supportée dans C1, Aperture2, ACR2.4 et+, LR, Silkipix...
Je ne suis pas d'accord.
Pour être pleinement supporté, il faut que le programme intègre le profil colorimétrique de l'appareil...
Comment fait un programme pour connaitre un profil d'un appareil non supporté ?
C'est assez mystérieux je trouve.
D'ailleurs un DNG traité puis exporté par C1, par ex, d'un appareil non supporté, sera-t-il rigoureusement équivalent à un RAW traité avec les mêmes paramètres puis exporté le jour où l'appareil est supporté ?