Auteur Sujet: Raccourcis LR .....Astuce pratique avec la G110 de Logitech  (Lu 3952 fois)

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Il me semble que quelque chose a "sauté" dans la V6 de LR2, ainsi que dans LR3 beta2:
ce sont les lettres soulignées dans les menus "fichier, édition, métadonnées"...etc
C'était bien pratique pour savoir quoi taper pour accéder à  ce qu'on veut , quelque fois bien enfoui.
Mais ces raccourcis existent toujours (essayez onglet "édition" et tapez "i", cela inversera la sélection. Avant on le savait car le "i" de "inverser" était souligné?
Gilles , est-ce que cela est voulu??? dans ce cas quelle en serait la raison?

Je dis cela car , en ayant assez de ces raccourcis difficiles à mémoriser, j'ai acheté le clavier Logitech G110 . Il y a 12 touches programmables (avec 3 configurations soient 36 possibilités) et toutes spécifiques à LR qui ne sont possibles que en travaillant sur LR. Ainsi j'ai programmé la touche G1 en " ctl,maj,A" qui ouvre les dossiers, un nouveau clic sur G1 ferme dossiers (et tous les onglets en mode solo, pratique pour ne pas avoir à tout remonter pour passer de dossiers à collections).
 La G2 programmée  en "ctl,maj ,Y"  ouvre les collections (et leurs homologues dans les autres modes).
Pour ouvrir le module geocode du plugin de Jeffrey , c'est "alt,F,Z,G".... bon, y'en a qui s'en souviennent.
Un écran vous dit ce à quoi correspondent les touches , pour éviter à devoir mémoriser ce que veut dire "G1". Je crois qu'il y a dans les claviers programmables un moyen de s'en sortir avec tous les raccourcis . De plus la possibilité de rajouter le "&" dans les "translated strings" élargit le champ ..
Voir à ce sujet : http://thephotogeek.com/keyboard-accelerate-lightroom-plugin-extras/.  
« Modifié: 25 avril 2010 à 22:48 par Herve »
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7425
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Raccourcis LR .....Astuce pratique avec la G110 de Logitech
« Réponse #1 le: 06 mai 2010 à 08:48 »
Merci pour le lien.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...