Auteur Sujet: Image nette en module developement mais devient floue en bibliothèque  (Lu 9231 fois)

Hors ligne Dede38

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • E-mail

Depuis le premier jour avec LR3 beta2 j'ai remarqué qu'une image traitée dans le  module développement devient floue en bibliothèque en aperçu 1:1, c'est très agaçant et c'est vraiment dommage car cette nouvelle version semble prometteuse.

ce bug semble apparaitre chez pas mal de personnes, voir :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82161.0.html
Ce bug est décrit aussi sur des forums anglophones.

Sans doute faudra-t-il attendre la béta 3 ou la version définitive.

André

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7430
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Je pense effectivement que ce problème, lié au mécanisme d'affichage dans Lightroom, devrait être corrigé pour la version finale. D'où l'intérêt, une fois plus, de ces bêtas publiques qui permettent d'avoir des retours sur un parc beaucoup plus vaste de configurations informatiques.

Néanmoins, je relance Adobe de mon côté. Serait-il possible d'avoir deux captures d'écran de la meilleure qualité possible, montrant bien le phénomène ?

Merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Dede38

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • E-mail

Gilles,

Le phénomène se met bien en évidence quand on utilise le second moniteur.

Ci-après copie d'écran de ma séance ; le moniteur principal est sur l'interface lightroom en mode Grille, le moniteur secondaire en mode Loupe.


mode Grille et Loupe zoom 1:1 sur Moniteur secondaire  :


mode Développement et Loupe zoom 1:1 sur Moniteur secondaire  :



Cordialement,
André

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7430
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Je peux utiliser tes captures pour les envoyer à l'équipe de développement Lightroom ? Merci d'avance.

Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Dede38

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • E-mail


Oui bien sûr Gilles.
Bonne journée.



Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7430
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Oups, tu dois me donner quelques infos sur ton ordi (système, processeur, mémoire, etc).
Mon QI est tenace...

Hors ligne Dede38

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • E-mail

PC hp t3717
processeur Intel 2.8GHz
RAM 4 Go
Vista SP2 32bit
Indice de performance Windows : 4.4
carte graphique Nvidia Getforce 8500GT
2 moniteurs

Hors ligne apg

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Ce problème d'aperçu flou en mode bibliothèque se produit systématiquement quand le crop a été très fort.
Sur des photos de Canon 7D (5184x3456 px) si le retaillage  donne une photo inférieure à 1287x825 px, la vue en mode bibliothèque est très floue; mais l'exportation donne une photo correcte.
OK, c'est extrême car le résultat (7D 500mm converter 1,4) donne une focale théorique qui serait de 4500 mm!
Canon 5D MkII, 7D - Sony Nex 7, RX100 - LR 4.3

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7430
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
En ce qui concerne les soucis de différence de netteté entre les deux modules, le problème a été réglé, mais sur les bêtas internes, et, par conséquent, il faudra attendre la version finale.

Attention également de ne pas juger sur la base de recadrages extrêmes et d'en faire une généralité !

En tout cas, merci à ceux qui ont rapporté le problème.
Mon QI est tenace...

Hors ligne apg

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Merci Gilles de ta réponse, on attendra.
Mais il est vrai que lorsqu'on a un lynx ibérique à 300 ou 400m ou une outarde barbue bien lointaine en parade, on est tenté au retour d'aller gratter le moindre pixel!
Canon 5D MkII, 7D - Sony Nex 7, RX100 - LR 4.3

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7430
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Oui, je comprends tout à fait, même si, globalement, je ne recadre jamais - parce que j'estime que c'est au photographe de se placer, mais je sais bien que c'est souvent impossible, surtout en photo animalière.
Mon QI est tenace...