Bonsoir à tous,
utilisateur invétéré de LR (qui a de facto remplacé tous mes autres soft), je traite mes photos sur un desktop qui tient bien la route, bien qu'ayant déjà 3 ans.
Le problème est qu'il va me falloir un portable : je pars en safari en septembre et, avant, je fais les photos d'un mariage (j'ai resisté mais on m'a forcé la main...) en juillet. Pour différentes raisons (déchargement des cartes et premier tri pour le safari, pouvoir montrer les premières photos dès le lendemain dans le cas du mariage), attendre le retour à la maison n'est pas possible.
Et là commencent les problèmes : je ne connais rien aux PC en général et aux portables en particulier.
Est ce que n'importe quel laptop autour de 1000 euros fera l'affaire ou faut-il que j'ai des exigences minimums (genre 6GB de RAM ou que sais-je encore) ? Je sais que les écrans sont typiquement assez catastrophiques et pas (ou peu) calibrables. Est ce que certaines marques se détachent sur ce point là ?
Tous mes softs étant pour PC, je pense qu'un MAC (que je n'ai jamais utilisé) n'est pas vraiment une option.
Merci pour votre aide !
Matthieu