non, pas du tout Gilles !
je lance l'import de tout l'appareil (doublons non pris en compte par LR) et je m'en vais.
moi, je parle de l'aperçu en mode grille dans la bibliothèque.
si j'utilise l'assistant scan... de windows, après je suis dans l'explorateur de fichiers de windows et je parcours très rapidement les miniatures, je double clic sur la 100ème et elle s'affiche en grand,... les nef aussi car montre le jpeg embarqué (la preuve, si je double clic sur un nef, windows est perdu. il faut cliquer sur un jpeg puis parcourir les fichiers suivants, jpeg ou nef.
fasstone viewer idem.
comme je le disais ce sont des timbres postes et on n'a pas toujours besoin de grande précision de rendu en mode grille.
on veut browser 1000 images rapidement et repérer celle qu'on cherche et qui n'a pas encore de metadata,...
dans lr, de page down en page down, cela se traine sur mon p4 xp 3GRAM.
je cherche :
- soit une option permettant de travailler comme fasstone viewer avec jpeg embarqués (fichiers annexes tjs en suspens dans autre post)
cela permettrait également de voir les recadrages nx2...
- soit à l'import l'option (jamais compris aperçu 1:1...) qui calcule tout pour être prêt à afficher à vitesse éclair en mode grille. idem en développement, pendant la sauvegarde où on n'est pas pressé lr calcule son aperçu pour plusieurs tailles d'affichage et quand on en a besoin, c'est prêt quelque part sur le disque et lr browse en mode grille à très grande vitesse sans calcul d'aperçu où l'image est flue puis devient progressivement nette
marc