Auteur Sujet: Plaque d'identité  (Lu 7092 fois)

Hors ligne jclaude

• Membre senior
    • www.maintenant.ch
Plaque d'identité
« le: 19 février 2010 à 10:58 »
Bonjour, bonsoir,

Comment supprimer des plaques d'identité dans la liste déroulante ?
Il se trouve que j'ai ce message d'erreur :

qui arrive lorsque je choisi une plaque d'identité préalablement enregistrée.
J'ai pensé que cela provenait d'une extension en majuscule... non, message d'erreur semblable. Puis parce que ma plaque est un fichier .jpeg, de nouveau, non !!
Au fil de mes recherches, j'ai une demi-douzaine de noms de plaques d'identité enregistrés, qui débouchent sur de tels messages.

Impossible de virer ces enregistrements... (en tous cas, je n'ai pas trouver comment... j'ai même désinstallé et réinstallé lr, sans succès. La liste déroulante de plaques reste. Elle apparaît même avant la réimportation de tous les presets, templates, etc, qui se trouvent dans  "appl. data", ce qui indique que cette liste se trouve dans le catalogue.) - Tout ça dans lr 2.6 sous Win 7 64

Merci, de bien vouloir m'indiquer où se trouve la gomme :)
« Modifié: 25 février 2010 à 08:25 par jclaude »
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : Plaque d'identité
« Réponse #1 le: 27 février 2010 à 07:37 »
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais il suffit d'aller dans le menu Configuration de plaque d'identité,activer la plaque à effacer et sélectionner Supprimer dans le menu déroulant de sélection/enregistrement des plaques.

Pour les plaques graphiques, même chose mais il faudra penser à effacer l'image (bouton situé sous l'image affichée dans l'éditeur).

En ce qui concerne les plaques graphiques, je crois qu'il faut utiliser une image au format PNG.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

• Membre senior
    • www.maintenant.ch
Re : Plaque d'identité
« Réponse #2 le: 27 février 2010 à 08:46 »
J'étais allé jusque dans ce menu déroulant, sélectionné la plaque à virer et,  le menu déroulant se refermant,  j'ai chercher la case "supprimer" dans le tableau d'édition de plaques. (alors qu'il faut rouvrir ce menu déroulant)
Comme quoi, malgré l'utilisation quasi quotidienne de lr depuis la version 1.1  il y a encore des recoins qui me restent inconnus !

Merci. Bon week end.
Salut,
Jean-Claude