Auteur Sujet: SOS export changement brutal couleur word  (Lu 17757 fois)

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
SOS export changement brutal couleur word
« le: 28 janvier 2010 à 16:22 »
Bonjour,

Débutant sous LR2 apres calibration pro du moniteur externe et de mon pc portable je suis parvenu a faire tous les reglages soignés (des heures)... Lors de l'export Raw=) Jpeg tout se passe bien. Photos bonnes sur plusieurs visionneuses et sur Photoshop CS3....
MAIS... quand je les insere dans document Word pour ensuite faire PDF (avec pdf creator) chaque photo devient brutalement 'brulée' comme un calque ou contraste noir opaque qui se placerait dessus ! Identique probleme quand je fais previsualisation pour imprimer ...

j'ai essayé autres exports:avec ou sans LR Mogrify, sans métadonnées.... meme problemes...

Que faire ?? A quoi cela serait du ?
En attendant comment créer pdf ? Est ce que la personne qui recevra photos aura le meme probleme ? 

Merci d'avance pour tous conseils et remarques

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #1 le: 28 janvier 2010 à 18:31 »
Comme dirait Citizen Kane...

Non, sans rire : le moteur de reproduction d'une image inclus dans Word ou autre créateur de pdf (d'une manière générale, toute application de bureautique) n'a rien à voir avec celui d'une application comme Lr (ou tout autre application de traitement d'image) et surtout n'est pas fait pour reproduire fidèlement.

Maintenant, je me pose la question de l'intérêt d'utiliser Lr d'un côté et du Word ou PDF comme support de l'autre.
Pourquoi ne pas transmettre ces photos à l'autre personne au format jpeg (après exportation depuis Lr) par exemple ?

Sinon, c'est comme boire un grand Bordeaux dans un gobelet en plastique...
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #2 le: 28 janvier 2010 à 22:08 »
j'aime aussi les grands vins... aussi comme dans des verres appropriés je souhaite présenter extraits de series photos aux clients sous forme de dossier pdf simplement pour une jolie presentation, ensuite ils font leurs choix et transfert se fait par la suite en jpeg 300 dpi etc....
Pendant ce temps j'ai des problemes... a quoi ce serait du ?
Est ce qu'il aurait une autre solution meilleure ?

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #3 le: 28 janvier 2010 à 22:54 »
Citation de: rosebud
Pendant ce temps j'ai des problemes... a quoi ce serait du ?

Il me semblait avoir répondu (que ça ne pouvait pas marcher).

Un export de galerie Lr ? Ne serait-ce pas meilleur ? Il existe un "viewer" gratuit.
Ceci dit, je ne sais pas si tu veux faire une présentation en PDF sur papier ou sur écran.
« Modifié: 28 janvier 2010 à 22:56 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #4 le: 28 janvier 2010 à 23:35 »
merci pour cet element de reponse.
Mais ce qui me laisse perplexe est que j'avais deja creer fichiers Pdf via WORD avec des jpeg (non traités par LR) et cela fonctionnait correctement, surtout sans ce calque opaque noir qui asombrit tout a coup les photos....

Export Galerie LR =) planche contact en PDF ? avec pdf creator puis en jpeg ou inversement ...?
C'est pour presentation PDF sur ecran / envoie mail avec pdf joint


Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #5 le: 28 janvier 2010 à 23:39 »
quel est ce viewer gratuit auquel tu fais reference ? tous les destinataires doivent posseder ce viewer....ce qui n'est pas évident...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #6 le: 29 janvier 2010 à 07:57 »
Essaye avec Google avec les mots "lightroom viewer". La première réponse est la bonne.

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=lightroom+viewer&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=lightroom+viewer&fp=cdd59f167e3157ac
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #7 le: 29 janvier 2010 à 10:08 »
simple viewer.... ce serait une alternative mais pour l'instant trop long a faire + envoie sur serveur ftp....
quid methode planche contact =) impression en pdf  jpeg ?

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #8 le: 29 janvier 2010 à 13:35 »
bizarrement j ai deja eu un pb similaire avec word ;il avait fallu que je joue sur differentes résolutions de sortie de l'image pour enfin obtenir une image non "voilée"
question :
quand tu inclus ton image dans word ,est elle au format définitif ou bien la retailles tu directement dans ta page ?? ;ceci aussi peut avoir une influence ,je ne saurais t'expliquer pourquoi mais je l'ai déja constaté
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #9 le: 29 janvier 2010 à 15:55 »
bizarrement j ai deja eu un pb similaire avec word ;il avait fallu que je joue sur differentes résolutions de sortie de l'image pour enfin obtenir une image non "voilée"
question :
quand tu inclus ton image dans word ,est elle au format définitif ou bien la retailles tu directement dans ta page ?? ;ceci aussi peut avoir une influence ,je ne saurais t'expliquer pourquoi mais je l'ai déja constaté

en effet image effet 'voilé' noir....!
 photos à l'export sont  au format 800X800 ou 500X800 pour previsualisation rapide , je ne retouche pas image dans word....
jouer sur resolutions =  dpi, format, poids ....? comment as tu obtenu effet correct ?

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #10 le: 29 janvier 2010 à 18:45 »
en fait quand je réduisais mon image directement sur le document word ,a un moment pendant la réduction l'image avec voile apparaissait ;alors je réagrandissais un peu mon image et le voile disparaissait ;bizarrerie que je n'ai jamais pu expliquer
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #11 le: 29 janvier 2010 à 19:59 »
reduction jusqu'a quel taille ? sinon quelle solution alternative ?

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #12 le: 29 janvier 2010 à 20:16 »
en fait quand je réduisais mon image directement sur le document word ,a un moment pendant la réduction l'image avec voile apparaissait ;alors je réagrandissais un peu mon image et le voile disparaissait ;bizarrerie que je n'ai jamais pu expliquer

bizarrerie qui est tres nuisible..... des clients attendent pour faire leurs choix ...
et je ne sais pas comment leur envoyer presentation rapide et surtout correcte...fichier pas lourd qu'ils puissent recevoir par email ..

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #13 le: 30 janvier 2010 à 09:31 »
La question de l'incorporation d'un fichier jpg dans un document Word ou PDF est sans rapport direct avec Lr.
Je ne crois pas que ce sujet ai sa place sur ce forum.

Nous avons donné des pistes à partir de Lr (Simple Viewer par exemple)
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne rosebud

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : SOS export changement brutal couleur word
« Réponse #14 le: 30 janvier 2010 à 12:32 »
La question de l'incorporation d'un fichier jpg dans un document Word ou PDF est sans rapport direct avec Lr.
Je ne crois pas que ce sujet ai sa place sur ce forum.

Nous avons donné des pistes à partir de Lr (Simple Viewer par exemple)

Ce sujet a sa place dans ce forum....
il s'agit de l'incorporation de photos jpg dans document APRES export LR2 ....car sans export LR mes jpg sur bureau sont ok dans word/pdf... donc il y a un lien direct et des problemes a resoudre en ce sens....