Auteur Sujet: Aperçu JPEG non conforme  (Lu 7744 fois)

Hors ligne Noupana

• Membre confirmé
Aperçu JPEG non conforme
« le: 24 janvier 2010 à 17:44 »
Bonjour,
Après être passé dans le module developpement et exportation des fichiers RAW en JPEG, certains fichiers ne s'affichent pas correctement dans l'explorateur windows( les parametres de developpement ne sont pas pris en compte ) ! Par contre l'affichage dans lightroom 2.5 est correcte!
Pourriez vous me donner une explication, ai je fais une mauvaise manip?
Cordialement,
Noupana

Gotcha

• Invité
Re : Aperçu JPEG non conforme
« Réponse #1 le: 24 janvier 2010 à 18:01 »
C'est quoi qui n'est pas pris en compte exactement ?

Hors ligne Noupana

• Membre confirmé
« Réponse #2 le: 25 janvier 2010 à 20:15 »
Quelques images prises au format JPEG ont subi quelques modifications Exposition dans le module développement. Ces modifications sont visibles dans lightroom mais pas dans l'explorateur windows. D'ailleurs je les ai sauvegardé sur disque dur externe, les images sont brutes, aucune modification d'enregistrée!

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #3 le: 25 janvier 2010 à 20:33 »
On peut avoir une description détaillée de toutes les étapes du processus, plus une capture comparant Lr et l'explorateur Windows ?

Merci, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Noupana

• Membre confirmé
« Réponse #4 le: 25 janvier 2010 à 21:36 »
Je suis désolé , je crois que je viens de comprendre le pourquoi de la chose!!
J'ai l'habitude de photographier au format RAW, après developpement j'exporte en JPEG et conserve les fichiers RAW. Pas de problème pour ces formats JPEG, ils s'ouvrent dans l'explorateur correctement, avec les paramètres de developpement definis sur les fichiers RAW. Seulement là, il s'agit d'une petite serie effectuée en JPEG a laquelle j'ai apporté quelques modifications d'expo dans le module developpement. Dans un premier temps je n'ai pas exporté ces photos en JPEG( pour ne pas les compresser de nouveau) ni en TIFF que je jugeais trop lourd. Alors  je pense qu'il est tout à fait normal que ces photos, sauvegardées sur un disque dur externe  s'ouvrent dans l'explorateur windows  sans les paramètres de developpement LR! Dites moi si je me trompe, il me faut impérativement exporter ces photos JPEG sous un format ou un autre n'est ce pas ?
Je crois que je n'ai pas trop assuré sur ce coup là!!
Cordialement,
Noupana

Gotcha

• Invité
« Réponse #5 le: 26 janvier 2010 à 11:55 »
En effet, les modifications que vous apportez à un fichier ne sont visible sur par une autre application (explorateur Windows, Picassa etc.) uniquement après un export du cliché depuis Lightroom.

Hors ligne Noupana

• Membre confirmé
« Réponse #6 le: 26 janvier 2010 à 17:27 »
Merci pour votre réponse