Auteur Sujet: sélection des fichier à importer  (Lu 6926 fois)

Hors ligne vincent3569

• Membre confirmé
    • [Vincent Bourganel] Photos
sélection des fichier à importer
« le: 09 janvier 2010 à 18:42 »
bonjour
voici une suggestion d'amélioration de l'importation des images.

serait-il possible de pouvoir sélectionner les images à importer en les sélectionnant avec la souris, de la même manière qu'on peut sélectionner plusieurs fichiers sous l'explorateur windows ?

en l'état, la sélection individuelle de photo à importer est quelque peu fastidieuse (coche de chaque photo à importer).

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : sélection des fichier à importer
« Réponse #1 le: 10 janvier 2010 à 08:12 »
Il n'y a pas de différence par rapport à l'explorateur Windows. Une fois les images sélectionnées (soit de manière aléatoire avec Ctrl/Cmd-clic, soit de manière consécutive avec Maj-clic), il suffit d'en cocher une pour que les autres le soient également.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne vincent3569

• Membre confirmé
« Réponse #2 le: 10 janvier 2010 à 21:18 »
parle-ton de la même chose ?
de mon coté, je parle de la fenêtre "Importer les photos" et plus précisément de la zone "apperçu".
dans cette zone, la sélection via utilisation des flêches ou de la souris n'est pas possible.

c'est bien dans cette zone que je souhaiterais retrouver les fonctionnalités présentes sous l'explorateur windows : sélection globale ou partielle via la souris, déplacement avec les flêches et sélection via Ctrl-clic, Maj-clic,...

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #3 le: 10 janvier 2010 à 22:27 »
Oui on parle de la même chose, et tout ce que tu décris marche très bien.

Enfin, je n'ai jamais lu aucune plainte à ce sujet jusqu'à ce jour.
Mon QI est tenace...

Hors ligne vincent3569

• Membre confirmé
« Réponse #4 le: 13 janvier 2010 à 09:03 »
ben chez moi cela ne marche pas !
dans le fenêtre "Importer les photos" et plus précisément dans la zone "apperçu", la sélection via utilisation des flêches ou de la souris n'est pas possible.
les seules choses que je peux faire sont utiliser les boutons "Tout sélectionner"/"Tout désélectionner" et cocher/décoher chaque photo individuelement à l'aide de la souris (et uniquement par ce biais : les flêches sont inopérantes).

serais-je le seul à avoir ce problème ?

Hors ligne mikats

• Membre confirmé
« Réponse #5 le: 13 janvier 2010 à 09:52 »
il faut faire comme l'indique gilles ta selection avec les touches SHIFT et CTRL puis cocher une photo pour que toutes celles selectionnées soient importées;
pour moi aussi les fleches et la souris sont inopérantes mais la possibilité ci dessus me suffit .Effectivement si tu ne peux utiliser la méthode indiquée par gilles c'est qu'il y a pb
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne vincent3569

• Membre confirmé
« Réponse #6 le: 13 janvier 2010 à 10:19 »
Je viens de creuser les explications de Gilles et effectivement, cette méthode marche : merci du tuyau !

Du coup, je reformule le souhait d'évolution :
- pouvoir naviguer dans la zone "aperçu" à l'aide des flêches du clavier et également pouvoir faire une coche/décoche avec une touche du clavier (la barre espace sert souvent à faire ça pour les applications qui le permettent)
- pouvoir sélectionner graphiquement les photos à l'aide de la souris (à l'instar de ce qui est permis sous l'explorateur windows)