salut à tous,
j'ai regardé les 2 galeries précitées et elles sont très jolies.
personnellement, j'adore slideshowpro (50usd?) mais surtout ssp avec son director (30usd?).
je crée un album dans director (installé très facilement sur ovh d'autant plus que maintenant les mises à jour du director sont automatiques alors qu'avant il fallait jouer avec des tas de fichiers via filezilla), j'upload les images par le director, je copie le xml path de l'album, je crée le slideshow avec ssp en précisant director et le xml path, j'exporte, je détruis album 1, j'upload la galerie : 150KO seulement à chaque changement de look !!!
j'utilise TTG pour les galeries en spécifiant la galerie de type ssp.
Il y a même des albums intelligents avec les derniers uploads,...
le plus simple avec director est de préciser dans ssp lr que l'on affiche la galerie. on a donc une icone galerie qui permet de voir tous les albums.
on a aussi le full screen. toute modification dans director (titres,albums,upload,...) sont immédiatement répercutées dans mes galeries.
je n'aime pas autoindex même s'il fonctionne très bien.
de plus avec ssp, un seul look pour tous les albums. avec autoindex, je créais dans lr un album animaux, un album fleurs,... toute modif de taille,... nécessitait de revoir les 10 user models.
ce que je n'aime pas chez ttg c'est qu'à chaque fois qu'on ajoute ou enlève une image, on doit regénérer l'album et uploader des dizaines de Mo.
Donc la solution de vente en ligne avec gallery hspro, je n'aime pas (je l'avais achetée) car on ne sait pas faire de mise à jour.
j'espère que ces infos vous aideront...
Bon week-end
marc