RVB est un mode colorimétrique. Tous les profils ou espaces de couleur tels que sRVB, Adobe RVB, ProPhoto, ColorMatch, etc sont relatifs au mode RVB (les couleurs sont obtenues par combinaison de différents niveaux des composantes Rouge, Verte et Bleu (RVB).
Il existe un mode colorimétrique appelé CMJK. Dans ce mode, les couleurs sont obtenues par combinaison de différents niveaux des composantes Cyan, Magenta, Jaune et Noir (CMJK). Les profils sRVB, Adobe RVB, etc ne peuvent être utilisés dans ce mode. On doit utiliser les profils (ou espace de travail) de type "Euroscale Coated xxx".
Ce mode colorimétrique est généralement utilisé pour l'impression de magazines.
Quand tu dis "je vais faire des tests avec RVB...", tu veux dire "je vais faire des tests avec [le profil] Adobe RVB", le tout, dans le mode RVB.
Comme quoi, faire correctement du soft-proofing n'est pas forcément si évident que ça. Il faut vraiment avoir bien compris comment fonctionnent les notions d'espace de couleur, de profil et la conversion d'un espace à l'autre (en choisissant correctement le type de rendu, perceptuel, colorimétrique absolu, etc... afin de définir les règles pour passer d'un grand à un petit espace de couleur).