Auteur Sujet: Etalonnage de l'appareil  (Lu 5323 fois)

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Etalonnage de l'appareil
« le: 26 décembre 2009 à 18:55 »
Bonjour, bonsoir,

Adobe nous a concocté quelques simulations de profils, en particulier pour Nikon et Canon.

...   et Leica M8 ?

j'ai cherché sans trouver. Ce serait rudement pratique, tant la BdB est fantaisiste sur ce boîtier.

Merci.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Etalonnage de l'appareil
« Réponse #1 le: 07 janvier 2010 à 08:19 »
Je ne sais pas si ça existe mais il me semble qu'Adobe fournit des profils pour le M8 (as-tu vérifié dans le panneau étalonnage ?)
Sinon, il reste la possibilité de créer des profils personnalisés avec le DNG Profile Editor.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Etalonnage de l'appareil
« Réponse #2 le: 07 janvier 2010 à 08:34 »
Hello,

Non, l'ouverture de DNG en provenance du M8, ne laisse que les "étalonnages" Adobe et caméra standard, ACR 3.6 et 4.4
J'ai vaguement le souvenir que des profils spécifiques existent, d'où ma question, car je ne sais pas où j'ai vu quelque chose comme ça.
Je me suis fait quelques quelque profils, comme ça au pifomètre, mais il ne corrigent la BdB que dans certains cas particuliers. Je voudrais bien trouver quelque chose qui permette une utilisation plus large.
Si je ne trouve rien, il faudra que je passe par la case de la mire ColorChecker.
(Pour le profils spécifique M8, je veux quand même poser la question sur Summilux.net)
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Etalonnage de l'appareil
« Réponse #3 le: 07 janvier 2010 à 08:55 »
Ok, mais tiens nous au courant, je pense que ça intéresse les autres Leicaistes parmi nous.

Je suis moi même un ancien, j'ai eu un R4S2 et un Apotelyt 280/2.8 :-)
Mon QI est tenace...