Bonjour,
J'ai lu le fil précédent concernant le prolème de couleur mais je crois que mon problème est différent et lar je suis vraiment perdu ... j'ai ciblé l'origine du problème mais j'ai pas la solution...! j'm'explique :
tout d'abord mon equipement:
Mac mini
ecran principal Belinea 1980 S2
ecran secondaire pour visionner mes photos: Fujitsu P24W-5 ECO (WIDE GAMUT) juste à côté du premier
Sonde Spyder 3 ELITE
Lightroom 2 MAJ
fichier RAW
Mon problème:
Nuance importante jaune orange sur mon écran secondaire Wide Gamut SEULEMENT lorsque j'utilise lightroom
En fait au début je croyais que c'etait un problème avec mon ecran widegamut mais après plusieurs tests je me suis aperçu que lorsque je compare sur les deux ecrans et même sur le même ecran, il n'y a pas (ou très peu) de différence pour la même photo ouverte avec le viewer de Mac ou GIMP par ex, mais dès que j'utilise lightroom j'ai une nuance orangée qui apparait sur l'écran secondaire (widegamut)... c'est même hyper flagrant quand je glisse la même photo d'un écran à l'autre (les deux sont bien sûr calibrés)... il va chercher un profil sur l'écran secondaire qui n'est pas du tout adapté... et là je sais vraiment pas quoi faire... car je vois pas pourquoi avec un autre logiciel comme GIMP par exemple les couleurs sont justes... un problème de gestion des doubles écrans
Il y a certainement une manip dans lightroom à faire mais où?
MErci merci merci de m'aider.....