salut manu,
je vais devoir répéter ce que j'avais déjà dit.
je shoote en nef sur d300 et d80.
LR me sert dans la plupart des cas de catalogueur+impresion+diaporama et surtout galerie avec ttg et slideshowpro et à présent highslide js.
j'attends la V3 avec impatience.
Pour les plugins viveza,... ils sont en standard en nef dans nx2. pourquoi acheter des plugins destructifs et faire des tif de 50M quand nx2 fait tout cela gratos ? dfine est en fin de process sur un tif ou jpeg dans lr alors que dans nx2 cela se fait en amont en nef (comme LR V3) et j'espère que dfine sera intégré au futur nx3.
regarde
http://reportairs.com/blog/debuter/exposition/et principalement le troisième exercice avec l'oiseau, plus simple il n'y a pas !!!
j'ai la méthode de kelby en 7 pts pour photoshop et au premier exercice il travaille en pt noir et blanc alors qu'il avait déjà travaillé la balance des blancs
donc pourquoi ne pas intégrer cela dans lr ?
L'environnement de nx2... est vraiment n'importe quoi alors que celui de lr je l'adore. donc je n'utilise nx2 que pour nef (pt noir...,dlighting et filtre passe-haut sont mes préférés). comme déjà dit un nef de d300 est au moins aussi bon que le jpeg fine sans rien faire alors que nef de d300 dans lr et tu repars de brut de capteur et cela m'aide dans lr de shooter nef+jpeg fine pour voir où je dois arriver avec mon nef .
adobe ne met pas pt noir, blanc et neutre dans son soft et tout le monde prétend que expo, lumière d'appoint, balance des blancs... sont bien supérieurs. moi, j'en sors pas dans lr sur les images difficiles. dans nx2 en double seuil comme dans camera raw... tu déplaces les curseurs et au premier blanc ou noir tu mets ton point en suite tu fais ce que tu veux avec 1 ou des points neutres. moi, il me faut deux minutes pour rattraper une image dans nx2 et un temps fou dans lr mais j'admets que c'est moi qui ne maitrise pas lr.
revenons à ma question : quand tu crops et retouche un nef dans nx2 et importe dans LR, tu vois le vieux non modifié,
c'est pénible alors que le jpeg embarqué est croppé aussi. cela ne m'intéresse pas du tout d'avoir le lent rafraichissement de la grille avec toutes les data... de lr. pour moi, la grille est juste un moyen de choisir vite une photo. si je veux des détails, mode loupe ou tri volontaire de ma part avec mots clé,...et là je veux bien attendre
Donc, je finis par utiliser acdsee, faststone viewer pour visualiser les images nef au lieu de lr car eux montrent les jpeg embarqués de nx2.
marc