Première réaction : 6500 K n'est pas une température de couleur idéale pour la photo et 120 cd/m2 est beaucoup trop lumineux. Il ne faut pas espérer une cohérence acceptable entre écran et impression dans ces conditions.
Pour la température de couleur, 5500 à 6000 K est idéal (plutôt 5500 que 6000)
Pour la luminosité, entre 90 et 110 cd/m2; jamais plus; mieux vaut commencer par 90 et monter progressivement si l'écran paraît plus sombre que le papier.
Enfin il faut examiner le tirage sous un éclairage calibré à environ 5000 K (la boutique de Chasseurs d'Images vend une lampe Color Confidence qui est très satisfaisante pour un prix très raisonnable). A défaut des tubes fluorescents de type 840 (facile à trouver) ou mieux 950 (difficiles à trouver) peuvent faire l'affaire (on ne cherche pas la précision d'un imprimeur!...)
En PJ un excellent article de Jean Delmas (une référence dans le domaine
![Sourit :)](http://www.utiliser-lightroom.com/forum/Smileys/default/smiley.gif)
).
Enfin il est certain que les curseurs saturation et vibrance doivent être utilisés avec modération; +10 ou +15 est souvent déjà assez fort.
Par contre je ne pense pas que le problème vienne d'une question de gamut.
En général l'intention "perception" est conseillée, mais il n'y a semble-t-il pas de règle; il faut essayer car le résultat dépend de la photo.
Je ne pense pas qu'il y ait une utilité à demander à Adobe une option couleurs non imprimables.
N'ayant pas d'écran wide gamut je ne peux répondre à la dernière question.