Oui certes , le traitement du bruit va s'améliorer dans LR, ainsi que les corrections optiques et tout le reste, mais pour l'instant............Force est de constater que ce n'est pas encore ça. C'est vrai, bien qu'amélioré, que le tt du bruit est encore un poil trop poussé. Mais les presets (auto réglages) sont là pour ça.
Je suis DXOiste pratiquant, mais pas intégriste. Tout dépend de ce que l'on veut faire. Sûr que si l'on veut traiter 1000 photos de mariage en 2 coups de cuillères à pot, c'est LR qu'il vous faut. Si l'on veut faire des tirages "de la mort", aux petits oignons, en prenant son temps, c'est DXO le roi des animaux. Quoique...... Il m'arrive de pratiquer certaines phases du traitement avec DXo, de me finir avec PS et le mode LAB et sa fameuse couche L. Donc, pas d'oeillères, seul le résultat le plus approprié compte.
Ah! Bien sûr le workflow......................Ne pas sortir du worflow. Oulah! C'est vrai ! Jean loup Sieff, Depardon, Avedon, grands adeptes du workflow. Hélas ! Je garde une image romantique de la photo, le cibachrome, le baryté et des tirages sans fin sur des petits morceaux de papier.(lol)
Question à Gilles, (ce devrait -être dans "pas plus de retours......".
Je suis à 2 doigts d'installer la Beta 3, pour justement juger de l'amélioration des perfs de la dérawtisation.
Que dois je faire avec le catalogue? 45.000 images taguées, je ne voudrais pas qu'il m'arrive un "truc". (j'ai fait des sauvegardes et des copies ,mais bon