Qu'on soit bien clair, je ne suis pas ici pour casser du LR, mais comprendre.
En ce qui concerne le dématriçage des fichiers Canon très hautes sensibilités des 1D, un A2 , sans même parler de 100%, visualisé sur les ombres "crapoteuses" permet pour moi d'en juger la qualité. Je ne me permettrai pas d'émettre la moindre opinion pour des fichiers d'origine différente, où ACR est peut être extrêmement performant.
Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à tirer d'ACR ce que je tire de RIT, voire de DPP, mais n'étant pas du tout expert en traitement, je ne demande pas mieux que d'avoir de judicieux conseils.
Pour le bruit chromatique, les plug ins et traitements externes répondent déjà à mes besoins; par contre, et c'est là mon problème, le bruit de luminance d'un fichier dématricé par ACR n'est pas récupérable avec mon maigre savoir-faire.
Espérons que les algorithmes opérationnels seront performants.
Je préférerais de loin utiliser un seul logiciel plutôt que jongler avec des DPP, RIT et PS.