Assez surpris également par les commentaires, mais rien de bien grave.
Avant d'eventuelles fonctions de perspectives etc, Lightroom est avant tout, pour moi, un dematriceur/developeur. Je suis très exigeant en terme de qualité d'image pure, ne faisant que du grand tirage. Et donc, pour moi la seule chose qui me frustrait réellement etait justement ce légé manque de qualité en terme de dematricage pure (meme si je shoot uniquement à 50 ou 100iso). Donc pour moi, Adobe a amelioré l'essentiel, la qualité du dematricage !
Après personne ne sera jamais d'accord sur les fonctions à ajouter, certains voudrai un photoshop light intégré, etc etc. Plus un logiciel est specifique dans ses fonctions, mieux il le fait ...
Il est d'ailleurs amusant de faire un parallele avec un boitier à l'AF pour le moins polemique (justifié ou pas), qui avait tout le reste au top. Pourquoi avoir une super boitier si son AF fait des photos floues ? Bizarrement pour LR, les points de vues ne sont pas les meme, pourtant avoir une multitudes de fonctions sur un dematriceur pas top, quel interet ... ? Bon, reste à ameliorer la gestion des AC, j'en conviens ... Mais il reste encore pas mal de boulot avant la finale ...