Auteur Sujet: LR2/Mogrify : plantage lors de la définition de la couleur des bordures  (Lu 5953 fois)

Hors ligne marema

• Nouveau
Bonjour,

J'utilise ce plug-in sur mac et à chaque fois que je tente de définir la couleur d'une bordure Lightroom se ferme violement.

L'auteur du plugin m'affirme qu'il s'agit d'un problème connu entre Lightroom et le logiciel de calibration de la colormunki, mais je n'ai pas pu trouver trace de ce problème (mon utilisation de google doit être déficiente) et surtout comment le corriger.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout à trouver un moyen de le corriger ?

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Non, mais il faudrait que l'auteur du plugin fasse quelque chose... qu'en est-il avec la toute dernière version (4.0) ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne marema

• Nouveau
Le problème se reproduit avec la version 4.13.

Je ne sais pas ce que je peux faire pour aider à résoudre ce problème qui se reproduit à chaque fois, je peux fournir la trace d'erreur au plantage de lightroom si ca interresse.

Hors ligne tarmes

• Nouveau
Bonjour,

En fait ce n'est rien avoir avec le plugin, c'est un problème entre LR and ColorMonki.  Un autre utilisateur m'a envoyé cette solution (que je n'ai pas testé moi-même):

Si l'on déplace le fichier "ColormunkiPicker.colorPicker" du dossier /Library/ColorPickers vers un lieu de son choix
Lightroom ne pose plus de problèmes.

- Les droits d'administrateur sont nécessaires
- Il faut copier le fichier ColormunkiPicker.colorPicker vers un lieu de son choix et ensuite l'effacer car il ne se laisse pas déplacer (droits d'administrateur)
- Ensuite il est possible de le redéplacer vers son dossier d'origine.

Tim

Hors ligne marema

• Nouveau
Effectivement, avec cette manip, ça refonctionne correctement.

Merci