Merci pour votre réponse que j'ai lu il y'a déja tres longtemps, mais je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à accorder a ce problème durant ces derniers mois !
Hier soir, sous lightroom 1.4 et avec la derniere version du plug-in d'exportation flickr, je tente a nouveau un essai, qui a été tout aussi infructueux que le premier ! A savoir que ce ne sont pas les copies virtuelles qui sont envoyées sur Flickr, mais la version originale !
Voici mes manipulations en détails :
J'importe mon set de photos (32 photos)
Je nomme mon dossier, ajoute des tags
Je fais ensuite des copies virtuelles de toutes ces photos.
une fois la copie virtuelle effectué, je sélectionne uniquement les copies virtuelles que je retravaille.
J'affiche a nouveau toute les photo dans la bibliothèque comme on peut le voir ci dessous
Je sélectionne mes copies virtuelles grace a l'icone
ce qui m'affiche uniquement les copies virtuelles dans la bibliothèque
Je fais CTRL+A pour sélectionner toutes les copies virtuelles, puis click droit, exporter, exporter
La page du plug-in Flickr s'affiche alors, j'effectue quelques réglages: envoi dans un nouveau répertoire etc etc...
question au passage : qu'est-ce que signifie ceci :
Je prend des photos avec un Canon EOS-400D, est-ce correct de forcer la résolution dans les metadonnées ?
Enfin je clique sur le bouton Exporter du plug-in. L'opération commence alors, puis quand elle se termine, je vois s'afficher ma page flickr, avec le nouvel album effectivement créée, les photos sont bien dans l'album, mais ce sont les photos originales ... et non mes copies virtuelles retouchées !
Merci d'avance pour vos commentaires, s'il faut détailler mes options du plug-in je peux envoyer une copie d'écran si besoin !