Auteur Sujet: Plug-in LR2/Mogrify – Quel montant verser pour un donationware ?  (Lu 4890 fois)

Hors ligne Lem

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Je viens d’installer ce plug-in de T. Arnes. Je compte le garder car il comble des lacunes un peu agaçantes de LR.

Quel est le montant usuel qu’il est "raisonnable" de verser pour un donationware comme ça d’après vous ?

J’ai toujours un peu de scrupule à verser un montant très bas genre 10€, mais en même temps il ne s’agit que d’ajouter quelques fonctionnalités, utiles certes, mais pas un soft complet.

A votre avis ?

Cordialement
François

manhattan29

  • Invité
Re : Plug-in LR2/Mogrify – Quel montant verser pour un donationware ?
« Réponse #1 le: 23 septembre 2009 à 13:03 »
Perso je donne entre 5 et 10 € et vous ?

Zaphod

  • Invité
Re : Plug-in LR2/Mogrify – Quel montant verser pour un donationware ?
« Réponse #2 le: 24 septembre 2009 à 15:24 »
Pareil... il s'agit de petits développements, je ne pense pas que 10€ soit si bas.
Pour info quand j'achetais quelques plugins de Bibble, je payais 10$ en moyenne (prix fixé par l'auteur)

Perso je suis toujours un peu géné par ce genre de paiement... je préfererais que le prix soit fixé... ou au moins qu'un montant soit proposé.
« Modifié: 24 septembre 2009 à 15:25 par Zaphod »

Zaphod

  • Invité
Re : Plug-in LR2/Mogrify – Quel montant verser pour un donationware ?
« Réponse #3 le: 24 septembre 2009 à 15:50 »
Sur le site de Jeffrey Friedl, on trouve ça à propos du principe de donation (qu'il a repris à Tim Armes) :

Citer
Registration is required (and costs 1 cent); Donation is not required.
I hope people will choose to make a donation to me (to express thanks or encouragement), but it's not required. If it were required, it would be a “price”, not a donation.

Registration is done via PayPal
You make a 1-cent payment to me via PayPal, and the 17-character “transaction code” they generate becomes the registration code that you can enter into the plugin's registration dialog. If you want to make a larger payment, anything left over after PayPal's fees is a donation to me.... yea!.

Hors ligne Lem

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Plug-in LR2/Mogrify – Quel montant verser pour un donationware ?
« Réponse #4 le: 26 septembre 2009 à 15:14 »
Finalement, j'ai donné 10€. Un peu beaucoup peut-être à vous lire, mais il me semble que c'est bien d'encourager le boulot de ce genre de personnes qui s'investissent pour enrichir les softs.

Cordialement
François