Merci gilles pour le Bug Report des filtres de bibliotheque. ca fait un moment que j'en ai parlé sur ce forum, mais qui n'embetait que moi apparament!
Zaphod, a mon avis, il y a une mauvaise utilisation ou incomprehension des outils de LR. Si tu utilise regulierement les memes filtres, alors utilise des Filtres Personnalisés.
Apres, Il y a un bug d'affichage sur ce fameux preset qui fait que c'est ecrit "Filtre personnalisé". mais un fois qu'on le sais, c'est pas un drame.
Donc fait plusieurs Filtres Personnalisés, si tu utilise toujours les memes.
Moi je trouve au contraire que les outils sont placés. C'est pour cela qu'il ne se trouve pas au meme endroit, puis qu'a partir du moment ou tu utlise ces fameux filtres, tu peux te passer de l'affichage de critere de filtre ( raccourcis $) et les arrete ou activer le filtre (Ctrl+L)
Bien entendu pour le filtrage de maniere unique pour tout les dossiers rien n'est prevu.
J'espere que cette fonction (traiter les dossiers de maniere unique) ne va pas disparaitre parce que je l'utilise beaucoup pour finaliser les photos juste apres un shooting. Sinon pour les recherche particuliere, la je filtre sur la toutes les photos. Et quand j'ai trouvé, selection de la photo, un clic droit, puis "afficher dans le dossier" et hop tu te retrouve direct dans le dossier ou les photos se trouvent.
quand j'aurai un peu de temps, je ferrai une recherche pour vous donner le lien, ou j'avais mis quelques explications des differents soucis et leurs reactions.
Attention aussi lors de la creation, si des Filtres Personnalisés sont désactivé a la creation ca peux provoquer aussi des erreurs.