Je ne sais pas trop si je poste dans le bon sujet, je m'en excuse par avance si c'est le cas.
Utilisatrice de lightroom depuis quelques temps je découvre petit à petit les modules "secondaires", et depuis quelques jours je m'intéresse au module Carte, et plus généralement à l'intégration de coordonnées GPS dans mes photos.
Pour cela j'utilise une application sur mon iPhone qui trace mon parcours.
Dans un premier temps j'importe mes photos dans Lightroom, ensuite j'utilise le logiciel Houdahgeo pour associer les infos GPS aux photos. Dans Houdah géo tout fonctionne mes photos apparaissent sur une carte selon le lieu de prise de vue, mais impossible de les voies dans Lightroom.
Vu que ça ne fonctionne pas j'ai dans un deuxième temps importer mes photo sur mon ordinateur mais sans passer par LR ensuite je fais la même manie que précédemment mais je vais pas chercher mes photos dans le catalogue LR, je synchronise les données GPS à mes photos. Ensuite j'importe mes photos dans lightroom et là miracle elles apparaissent sur la carte.
L'inconvénient c'est que ça fait des manipulation en plus, alors que Lightroom a l'énorme avantage de pouvoir "tout faire".
Avez vous rencontré ce problème?
Si vous géotaggez vos photos de la même manière que moi c'est à dire sans module GPS sur le boitier, utilisez-vous le même logiciel? Y a-t-il un moyen plus simple?
Je précise que j'utilise la version 5.2 de LR et la version 3.6.4 pour houdahgeo (je suis sous Mavericks).