Auteur Sujet: je n'ai pas de fenêtre d'importation qui s'ouvre automatiquement  (Lu 11033 fois)

Hors ligne Fabien57

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous

  Je suis nouveau sur le forum et aussi débutant dans l'utilisation de lightroom.
  Je possède une version 2.4 d'évaluation de LR et lorsque je rentre une carte mémoire (CF ou SD) dans mon lecteur de carte, je n'ai pas la fenêtre d'importation qui s'ouvre automatiquement.
  J'ai bien pri le soin de cocher l'option dans les préférence mais rien à faire... Celà dit quand je lance l'importation par le menu "fichier" je n'ai pas de problèmes.
  Peut être important à signaler je tourne sur XP...

merci à tous

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Si dans le menu préférence c'est OK, voir le panneau de config. "exécutions automatiques" (avec Win. sur Mac, je ne sais pas)
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7430
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Rhaaa, d'habitude c'est le contraire...

Merci de me tenir au courant.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Fabien57

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut à vous et merci pour vos réponses

Rien à faire j'ai visiblement un petit problème avec cette fenêtre qui ne se lance pas automatiquement.
J'ai également éssayé le procéssus inverse en décochant l'option pour vérifier ce que tu penses Gille mais toujours rien.
J'ai aussi éssayé en connectant l'appareil mais celà ne change rien.
Je ne me décourage pas, il me reste 26 jours d'éssais pour découvrir ce logiciel qui arrive à convaincre des proféssionnels. Je ne m'arrète pas à ce genre de détails

Pour relancer ce fil, et n'ayant pas trouver de réponses ailleur, je me demander si le fait de ne pas avoir la possibilité de sélectionner qu'une partie des photos présente sur la carte avant importation n'était pas dérangeant au quotidien..?

merci et à bientôt

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7430
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Si, tu peux sélectionner qu'une partie des images, par exempel en important par date (ensuite du coches dans la liste) ou alors en cochant / décochant dans les vignettes du menu Importer.

Essaye de virer les préférences de Lightroom pour voir si ça règle le problème.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Fabien57

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Bien le bonjour à tous

J'ai tenté de suprimer les préférences de LR mais ca ne change rien. Ca n'a pas réglé mon problème comme ca a régler le problème d'exportation de Matmi...

Pour ce qui est de sélectionner ses photos avant importation, je ne savai pas que sélectionner la case "voir les aperçus" en bas de la fenêtre offrai la possibilité de voir les photos avant l'importation. Je pensai que ca montrai les aperçus en même temps que l'importation se faisai.

Je me demande maintenant si je n'ai pas raté également une étape pour suprimer, de maniere automatique après importation, les photos présentes sur la carte.

Merci et à bientôt

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
...Je me demande maintenant si je n'ai pas raté également une étape pour suprimer, de maniere automatique après importation, les photos présentes sur la carte...

Non, je crois que tu n'as rien raté...
lr ne peux déplacer des fichiers (c'est à dire les effacer de l'endroit source) que si c'est à l'interne de la machine.
Dès que ça vient du dehors, c'est "copier".
Ne reste qu'a prendre l'habitude de formater la carte lorsqu'elle retrouve l'APN.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Ne reste qu'a prendre l'habitude de formater la carte lorsqu'elle retrouve l'APN.

Ce qui est la meilleure chose à faire !
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7430
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
De toutes façons? Lightroom est conçu de manière à ce qu'on ne puisse pas effacer la carte après avoir transféré les images.
En effet, aucune option dans le haut du menu ne le permet.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Fabien57

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
En effet je pense que le principe de ne pas effacer sa carte avant d'avoir pu vérifier les fichiers importés est la meilheur solution.
A moi de prendre l'habitude de les formater...

En tout cas mon problème d'ouverture automatique n'est toujours pas résolu, peu importe, merci pour vos réponses je tiendrai au courant si je trouve la solution.

Je vais maintenant travailler sur l'indexation de mes images (une petite bibliothèque de 5300 photos).

A bientôt sur le fil de Gilles concernant l'indexation des images...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : je n'ai pas de fenêtre d'importation qui s'ouvre automatiquement
« Réponse #10 le: 16 août 2009 à 14:43 »
Pour l'ouverture automatique, je me suis déjà cassé les dents la dessus.
Exemples :

1) Un poste XP avec LR (mises à jour successives au fil du temps) où était installé Photoshop Element => chacun a une fonction d'ouverture automatique qui semble interférer entre elles => pas d'ouverture automatique
Après Désinstallation de Photoshop Element => idem
Après ré-installation complète de LR => idem

2) Un poste Vista tout neuf (15 jours) avec installation LR 2.4 toute neuve => ouverture automatique fonctionne
Mais à chaque fois que je branche un disque dur externe (USB), une clé USB, etc, l'ouverture automatique de LR se lance alors que je n'en ai pas besoin !

3) Moralité : désactiver l'ouverture automatique de LR !
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D