Franchement, un peu avant ce post, il y a un tout petit peu plus d'une semaine, je disais à Gilles que mon 5D semblait avoir une dominante rouge...
Je voulais calibrer mon boitier, mais je n'ai pas CS...enfin, je n'ai plus le droit de l'avoir. Du coup, j'ai cherché des presets de calibrage pour ce boitier. Et bien, finalement, rien ne m'a convaincu. De plus, la dominante (il me semble...) n'apparait vraiment que lors de portrait eclairé (surtout) en lampe tungstene.
A force d'essais, de comparaison, de "piquage" de couleurs (colorpick est tres bien pour ça...), je me suis rendu compte qu'en fait, le profil de LR pour ce boitier n'est pas si mauvais est plutot neutre. Il est même assez proche du rendu "fidele" de DPP... Un petit coup de vibrance est on s'y retrouve tout de même pas mal.
Maintenant, s'il y a une derive des rouges avec LR, ne serait-ce pas pour mieux rattraper les HL...?
ET puis, le panneau TSL est ideal pour rattraper quelques imperfections colorimetrique pour peu qu'elles ne soit pas récurentes ;-)
Amicalement
Seb
PS: C1 a un bon rendu, mais cote saturation, il aurait ete temps qu'il propose un mode vibrance avec la V4...