Auteur Sujet: Galerie web  (Lu 6278 fois)

Hors ligne drum01fr

• Membre confirmé
Galerie web
« le: 31 juillet 2009 à 18:12 »
Hello
tout d'abord bonjour à toutes et tous , merci de m'accueillir sur votre forum ( je n'ai pas trouver la partie pour se présenter )
Je suis un nouvel utilisateur de lightroom 2.2 et aussi tout nouveau dans la photo .
Apres quelques heures à chercher j'ai trouver comment publier ses photos via le module dédie de lightroom , j'ai donc tester et ça marche :-)))))))
sauf que mes photos sont en vrac , les unes à la suite des autres et j'aimerais pour voir les classées par thèmes , via un système de sous dossier , dans la doc et le bouquin que j'ai acheté je ne trouve rien là dessus ( ce n'est peut être pas possible ) .
Je souhaiterais aussi savoir comment faire pour ajouter et ou enlever une image sans avoir à tout refaire .
Merci par avance de vos réponses et conseils
Ah oui j'oubliais je suis archi nul dans le langage pour site web :-)))))
A+
Olivier

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
Re : Galerie web
« Réponse #1 le: 05 août 2009 à 07:39 »
salut,
si tu n'es pas à l'aise dans dreamweaver..., je te conseille http://lightroom.theturninggate.net/
et slideshowpro pour lr. si tu as le budget, slideshowpro director.
comment ça marche ?
tu crées une collection "animaux" dans lr, tu mets tes images dedans.
si tu veux un ordre précis, renomme tes images picture01, picture02,... comme cela elles se classeront dans l'ordre souhaité (peut-être que les galeries web de lr permettent de placer une image avant l'autre,... jamais essayé car pas de problème si des chats sont mélangés,...)
tu sélectionnes ta collection, ctrl a pour sélectionner les images, module web et tu choisis ton modèle
tu crées un diaporama slideshowpro de 900x650 pour images 900x600 avec barre de navigation, tu l'exportes en "slideshowpro". si tu utilises ttg simpleviewer, tu l'appelles simpleviewer.
tu lances ttg stage et tu remplis les champs galerie, description,... et tu lui dit "slideshowpro" avec la taille 900x600
tu exportes sous le nom "animaux". un répertoire est créé et tu peux lancer index.html pour voir la page.
il manque encorele slideshow.
tu déplaces ton diaporama slideshowpro dans le répertoire "mode" que tu viens de créer
tu double click sur index.html et tu vois le résultat : magique, non ?
tu upload et c'est fini
après tu peux faire ton site avec TTG lr pages pour intro, contact, about et jouer avec ttg autoindex pour faire une page galerie pointant sur chaque album

director est génial car tu exportes tes images depuis lr, tu upload et ensuite tu ne transmettras plus que les modif. une modif de couleur fait 170KB tandis que sans director tu renvoies toutes les images rien que pour cette couleur

j'espère que cela t'aide un peu

ma galerie est restée un peu à l'abandon mais tu vois à quoi cela peut ressembler sur :
http://www.marclabro.com/
le look définitif des albums sera : http://www.marclabro.com/gallery_index/album05bis_mode/
je l'ai refait hier avec preview, portraits 600x400 et landscape 900x600 et affichage du caption au rollover de la souris
tout est en ttg

marc

Hors ligne drum01fr

• Membre confirmé
« Réponse #2 le: 05 août 2009 à 07:52 »
Hello
Merci pour toutes ces infos .
Vas falloir que je comprenne tout ça :-))))))))
A+
Olivier

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #3 le: 05 août 2009 à 08:14 »
tu verras c'est facile, c'est juste l'autoindex qui est dur avec ses previews xml. je t'expliquerai quand tu seras arrivé à ce stade
l'année passée ttg était gratuit maintenant plus mais pas cher
deux erreurs dans mon post :
ttg stage : 900x650 car taille du swf flash
mode-> animaux

Marc