... Quand il y a doublon dans les commandes (ex, le redimensionnement) lequel est-il plus judicieux d'utiliser ? LR ou le plugin ?
...
Je ne sais pas, j'ai aussi essayé les diverses alternatives sans constater de différences significatives, à l'exception de la compression.
En effet l'utilisation de la commande "compress to file size" est beaucoup plus destructrice que la commande similaire de lr "paramètre de fichier". L'avantage de la commande de Mogrify, c'est de fixer un plafond de poids de fichier. Cependant, en tâtonnant, avec la commande lr, on arrive à un poids moindre et une qualité supérieure.
Un partie agrandie d'une image, compressée avec lr, indice 97, poids de l'image 181 ko :
La même partie de l'image, compressée avec Mogrify, réglage: maxi 290 ko, poids de l'image 251 ko :
(A part la commande de compression, toutes les autres commandes sont identique pour les deux exemples)Comme dit l'autre... y a pas photo !!!
J'ai posé la question à Tim Armes. Dès que j'ai des nouvelles, je les rapporte ici.
P.S. Cette enfilade de questions générales serait plus à sa place dans le fil "Mogrify". Dès que j'ai une réponse, c'est là bas que je la posterai.
Autre possibilité :que Gilles déplace dans le fil "Mogrify" toutes les interventions qui suivent son annonce du 28 Juillet 2009 à 14:19