Bonsoir à tous, bonsoir Gilles.
Je suis utilisateur de Lightroom sur PC depuis pas mal de temps.
Gilles, j'ai également assisté à ta formation ce printemps à Riedisheim.
Je viens de passer au MAC et observe un phénomène curieux que je n'arrive à m'expliquer! Mauvaise manip sur MAC ? Catalogue corrompu ? Bug version MAC ? je ne saurais dire. Alors si qqun d'entre vous avait une idée.
J'ai donc transféré mon catalogue PC ainsi que mes images vers le mac sur une partition dédiée.
Tout semble fonctionner normalement. J'ai récupéré les réglages, les corrections, les catalogues etc...
Les choses se gâtent lorsque j'importe de nouvelles photos...
Lightroom les place au bon endroit sur le disque (importation avec copie), mais me fait un truc curieux dans le catalogue...
Lightroom recrée un nouveau nom de répertoire identique et y colle des sous dossiers et mes nouvelles photos ! Tout se passe comme si j'avais deux fois un même répertoire.
Vous pouvez voir ceci sur la capture d'écran jointe. Régardez le répertoire 2009, qui existe deux fois. Les nouvelles images importées (2009 Bac Melissa) devraient se retrouver dans le même dossier Année 2009... (Ce n'est pas facile à expliquer).
Pourquoi Lightroom me créé t-il un nouveau dossier 2009 ??!!??
Pour info, la même manip sur PC fonctionne normalement et tout se retrouve dans le même dossier 2009.
Si qqun pouvait m'aider ce serait super sympa.
Bonne soirée
Guy
PS : je suis sur la version 2.4