Auteur Sujet: Ediiton externe avec photoshop CS4 [résolu]  (Lu 6325 fois)

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Ediiton externe avec photoshop CS4 [résolu]
« le: 05 juillet 2009 à 14:09 »
Bonjour,
J'ai la version 2.4 de LR et hier j'ai installé photoshop CS4 à la place de CS3.
Depuis, dans le module développement, à partir d'un raw, lorsquer je fais : modifier dans/modifier dans photoshop CS4, il m'exporte directement le RAW sous photoshop sans créer de Tiff comme il faisait avec la version CS3. Je n'ai d'ailleurs plus accès à la fenêtre qui demandait si on voulais modifier une copie etc.  
J'ai loupé un truc ou bien ?
« Modifié: 05 juillet 2009 à 16:30 par niklou »

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Ediiton externe avec photoshop CS4
« Réponse #1 le: 05 juillet 2009 à 15:23 »
Non, c'est le comportement normal (tel qu'indiqué dans les manuels), qui n'était pas correct avec CS3 et certaines versions de CS4 en raison d'une installation incorrecte.

Voir ici :
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=1192.0
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Ediiton externe avec photoshop CS4
« Réponse #2 le: 05 juillet 2009 à 15:25 »
Oui, tu as loupé un truc. Le fichier qui s'ouvre dans CS4 est au format que tu as spécifié dans les préférences de Lightroom, même s'il porte encore le nom du raw original.
Lightroom 2 ne crée plus de TIF ou PSD avant l'ouverture de Photoshop, mais après, lorsqu'on enregistre le travail dans ce dernier.
Mon QI est tenace...

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Ediiton externe avec photoshop CS4 [Résolu]
« Réponse #3 le: 05 juillet 2009 à 16:29 »
Effectivement avec CS3, LR créait le Tif (car spécifié dans les préférences) avant l'ouverture de CS3. Il le nommait xxx.modifie.tif. Et je ne savais pas que ce n'était pas le comportement normal !!! Je ne trouvais d'ailleurs pas cela pratique.
Donc tout est en ordre maintenant avec CS4, le raw que CS4 ouvre est bien un tif.
Comme quoi, on peux vivre dans l'ignorance sans le savoir.....c'est une lapalissade ça !!
Merci à tous les deux :-)

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Ediiton externe avec photoshop CS4 [résolu]
« Réponse #4 le: 05 septembre 2009 à 15:43 »
Je ne suis pas sur de tout comprendre : j'ai la version LR 2.4 et CS4 sous windows XP. A partir d'un raw sous LR, lorsque je fais "modifier vers", le fichier s'ouvre bien sous CS4. Je le modifie et l'enregistre sous un répertoire Galerie dans ma base de donnée LR. Lorsque je retourne sous LR, il m'a créé un fichier nommé xxx-modifier.tiff à coté du RAW et ne m'a pas mis dans "galerie" le fichier sauvé à partir de CS4, je suis obligé de synchroniser le dossier galerie. C'est le comportement normal ça ?
« Modifié: 05 septembre 2009 à 15:46 par niklou »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Ediiton externe avec photoshop CS4 [résolu]
« Réponse #5 le: 05 septembre 2009 à 16:04 »
Oui, parce que Lightroom va fort logiquement récupérer le TIFF issu de Photoshop dans le dossier d'origine.
Mon QI est tenace...

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Ediiton externe avec photoshop CS4 [résolu]
« Réponse #6 le: 05 septembre 2009 à 17:07 »
Ok, merci .