Bonjour Bonjour,
Je ne sait pas si je dois ouvrir un nouveau topics ou si je peut continuer ici
Voilà mon interrogation du jour
Mes datas et mes disque dur comment faire ?
Maintenant que j'ai le pross , la RAM , le boîtier - CM - Alim, je réfléchie à mes future HDD.
J'ai pensée pendant un temps prendre un SSD pour Windows et les appli mais bon au final je trouve que c'est pas encore ça le SSD ou sinon il m'en fraudais plusieurs pb de fiabilité avec le swap en autre.
Donc je pense partir vers un 10000 Tr/min de 150Go pour mon OS et à coté je me tâte entre deux Disque de 1 To , un pour la base LR et l'autre pour les photos ou un RAID 1 sur deux disque de 1.5To.
Vous en pensez quoi ?
ça fait qu'elle taille une base LR au complet ?
Pour l'instant j'ai environs : 70 000 Photos qui prenne environs 300Gb.
Voilà merci de votre aide
et bonne journée
EDIT : A force de lires les autre topics, je me demande si il ne serais pas intéressant de coller ma DB LR et mes photos en externe via USB 2 . JE pense au font de moi que non car SATA2 beaucoup plus rapide que USB2 mais bon je ne connais pas comment travail LR.
Est ce qu'il à besoin d'allez souvent dans ça base ? Est ce qu'il à besoin d'allez souvent voir les photos original ?
Lorsque l'on "trie" les photos, imports , mot clefs, meta données il fait quoi au juste Lr il travail comment ?
Lorsque l'on "traite" une photos, il fait quoi LR ? comment ?
Je ne trouve pas vraiment de topics expliquant la méthode "informatique " de travaille de LR
Je continue à chercher et j'éditerais si il n'y as pas eut de réponse avec mes éventuel interrogation.
@ Gille : Si il vaut mieux que j'ouvre un nouveau topics no pb .