Je ne vois pas l'intérêt du HDMI pour connecter un écran d'ordinateur alors que n'importe quel Mac (ou PC) est capable d'afficher des résolutions supérieures à 1920 x 1600 pixels via la carte graphique et de simples connecteurs standard VGA ou DVI.
Le HDMI est pour la diffusion de vidéos sur des écrans TV HD dédiés...
Alors voilà c'est fait.
Les écrans sont installés pas complètement, car il me manque l'application pour tournée automatiquement l'affichage de 90' sur le 24 pouces, mais tous le reste est bien là
Je n'ai pas encore changé de carte graphique donc pour l'instant voilà comment sont connecté les écran :
26" en DVI 1920/1200
24" en VGA 1920/1080
Test rapidement Lightroom ...C'est trop trop fort.
Il exploite toute la surface de la dalle 26" résultat je peut avoir les bandeaux haut, bas, gauche, droite d'ouvert et continuer d'avoir une bonne taille d'affichage. Et en plus lorsque je lui demande une vue détaillé de la photo il me l'affiche directement sur le 24 pouces
.
Il me reste à trouver comment faire pour exploité la rotation de l'écran donc que lightroom ne tourne pas automatiquement mes photos afin que ce soit l'écran qui s'en charge ou qu'il les tourne mais comprenne que l'écran est utilisé en hauteur. enfin je pense que ça dois être faisable
Bon le seul bémol c'est mon pross qui oscille entre 50% et 100% suivant comment lightroom travail.
Je pense donc que la prochaine étape sera le changement carte mère pross mémoire plus tot que de changé ma carte graphique.
Reste à savoir si je passe sur du Quad Intel ou du I7 la différence de prix n'est pas négligeable.
Mais bon...... Si I7 est validé Windows 7 être que lightroom exploite pleinement les améliorations I7 ? ça vaut le coup je pense.
Il me reste quelque petite choses donc a peaufiner et aussi la calibration des écrans mais déjà je peut vous dire que ça fonctionne nickel.
Depuis le temps que je voulais changer mes cathodique je suis bien content de l'avoir fait.