Tout nouveau sur le forum, j'ai acheté Lr2 il y a quelques jours, car je n'en pouvais plus de chercher mes images, quelques 750 gigas en 10 ans.
Je suis un fan de DXO depuis le début , (version 3), ça date du moment où Pixmantec,(Raw Shooter ) a vendu son savoir faire à Adobe. Dxo ,assez mal connu, possède une capacité hors du commun à gérer le bruit et le lighting depuis plusieurs années. Argument dont Nikon a fait son fer de lance. Et dont DXO a souffert; il faut dire que DXO avec cette version 5, a été à la ramasse totale. (un an aprés sa sortie, il y avait des bugs aléatoires pas encore fixés)......
MAIS, il faut bien reconnaitre que c'est ce qui se fait de mieux dans la gestion des corrections optiques, du bruit , de la netteté, et ce, de façon automatique.Corriger une frange rouge ou verte, dans les zones surex, devient un jeu d'enfant puisque ça se fait tout seul. Gros progrés aussi avec des presets travaillés à mort, DXO avait la fâcheuse tendance à tout réchauffer sans nuance. les tons de peau étaient horribles.
Le point faible de DXO reste l'impossibilité d'utiliser le viewer, qui est si mal foutu, qu'il est impossible de choisir une photo, et de déterminer si elle est nette ou pas, et utiliser un soft externe dans le genre de Bridge est quasi obligatoire.
C'est vous dire que je suis pour une intégration TOTALE de LightRoom et de DXO.
Ps : je suis en train de taguer mes images avec LR2. Problème; quand j'ouvre mes fichiers PSD, de LR vers PS CS4 , je n'ai plus un seul calque. Par contre quand j'ouvre le fichier d'origine, depuis le disque dur, je retrouve mes calques. Est-ce normal ,ou est ce que j'ai fait une erreur de manip???