C'est bien ce que j'ai cru comprendre, les 400mo de Gilles c'est juste le catalogue sans les vignettes; et le mien sans vignettes ne pèse plus que 85mo. Mais tout de même, ayant catalogué plusieurs années avec AcdSee, la sauvegarde avec les vignettes n'atteignait pas les 200mo.
Adobe devrait franchement ré aléger ses vignettes. Pour l'instant c'est comme ça!
Ce sont bien plus que des vignettes...
Les vignettes ça ne pèse rien, là ce sont des aperçus qui peuvent aller jusqu'à du 1:1... donc pleine résolution.
La grosse différence c'est qu'ACDSee affiche des images figées, alors que sans aperçu LR interprète les images en live... le besoin est totalement différent et les aperçus de taille correcte sont indispensables.
Et vous comment faites vous lors de vos sauvegardes? Excluez vous les aperçus; et si vos photos originales sont sur d'autres médias amovibles comment pouvez vous faire vos recherches sans avoir d'aperçu, de quel photo il s'agit?
Oui, pour mes sauvegardes j'exclue systématiquement tous les aperçus.
Je ne comprends pas ta question sur la recherche.
Je ne fais pas de recherche dans mes sauvegardes, mes sauvegardes sont là pour restaurer des fichiers en cas de pépin.
Ce qui est dommage, je trouve, c'est de stocker les aperçus forcément dans le dossier du catalogue... et de ne pas pouvoir choisir un autre emplacement.