- Lorsque l'on à beaucoup de preset, y a t il un moyen de retrouver facilement un preset que l'on à appliqué à une photo dans le module développement.
L'idéal est de créer une copie virtuelle à chaque fois que vous voulez appliquer un preset. Sinon, les presets apparaissent tout simplement dans l'historique, sous leur propre nom.
- Lorsque l'on crée une copie virtuelle dans le module développement comment différencier cette copie des autres photos (comme dans le module biblio avec le coin de la photo corné)
Servez-vous du film fixe : on y voit le coin corné comme dans la grille du module Biblio.
- Comment lorsque l'on supprime une photo dans le module développement l'envoyer dans la corbeille car quand je fais supprimer du disque la photo est effacée définitivement ?je suis sous Vista
Si on choisit Supprimer du disque, l'image est supprimée de la base de données et envoyée dans la corbeille du système. Si vous videz cette corbeille, l'image sera définitivement perdue.
Des demandes ont été faites pour ajouter un dossier "corbeille" au sein même de Lightroom, ce qui permettrait d'éviter certains drames. Ce qui ne m'empêche pas de penser que pour perdre une photo, il faut quand même pratiquement le faire exprès.