Bonjour, bonsoir,
Comme je le disais, j’ai installé Vista 32+ lr + CS2 sur un disque disponible afin d’observer comment se comportent les mêmes images sur un ensemble « propre ».
Sans calibration, j’ai évidemment les mêmes teintes, aussi bien avec FireFox, I.E. lr ou CS2. Elles me semblent cependant moins saturées que les exemples précédemment mis en exemple ci-dessus.
Après la calibration de l’écran, je me suis retrouvé avec des nuances de saturation semblables à ce que j’ai toujours connu, p. ex. entre CS2 et I.E, donc pas autant marquées que ce qui a motivé ce fil.
… tu persistes à nous montrer des exemples avec l'éditeur de fax de Windows...
Oui, je montrais ces différences que j’observais, car je les trouve très (trop) marquées, mon souci étant de présenter des images propres même pour ceux qui les regardent p.ex. avec I.E. Tout mon questionnement ne concerne pas ce que je vois,
mais ce que je montre… je crois bien que dans ma description compliquée, ceci est passé inaperçu ! Vous voudrez bien m’en excuser.
Donc, en résumé, après réinstallation, je me retrouve avec des différences connues et acceptables. Les dérives exagérées proviennent certainement de la dernière calibration.
De tout ce « binz » j’aurai quand même appris que ce que ne gère pas I.E (entre autre) c’est autant les profils associés aux images que le profil de mon écran.
Merci d'avoir suivit mes pérégrinations laborieuses.