Ca y est je viens de comprendre quelque chose
En fait, lorsque dans la colonne de la "Liste des mots clés" certains sont cochés, ils s'ajoutent alors automatiquement aux photos importées. Dans mon cas, Voyage et IndeDuSud
Donc, attention les novices, que tout soit décoché dans cette liste avant toute nouvelle importation d'un nouveau sujet.
NON,
C'est au contraire une très mauvaise solution ! Etant donné que dans ce cas, l'image sélectionée dans LR perd évidemment tous ses mots clés !
Donc je répète toute la manip (heureusement avec deux ou trois photos comme test )
- Lorsque l'on introduit une carte, LR s'ouvre automatiquement et propose l'importation des photos. OK
- Mais en arrière plan, lors de l'ouverture de LR, il y a toujours une photo sélectionnée et donc les mots clés qui y sont attachés se rajouteraient à toutes celles que l'on importe depuis la carte. PAS OK donc
- Je sélectionne alors le bouton "Annuler" pour fermer la fenêtre d'import et avec "CTRL+D" je désélectionne toutes les photos et recommence l'import "Importer les photos du périphérique..." avec deux mots clés (Voyage & Test)
Et là surprise, il se rajoute quand même un troisième mot clé (IndeDuSud) alors que toutes les photos étaient déselectionné dans LR.
Je ne comprend plus rien ?