Auteur Sujet: Sauvegarder le catalogue + fichiers originaux en vu d'un formatage PC  (Lu 8938 fois)

Hors ligne eone

• Nouveau
Bonjour,

Mon problème a sans doute déjà du être évoqué, mais je voudrais être sur de la manip.

Je vais bientôt formater complètement mon pc pour changer d'OS, de partionnage du DD, ... Bref je voudrais savoir si depuis LR je peux sauvegarder le catalogue + les fichiers originaux, ou bien si je dois impérativement depsui l'explorateur windows sauvegarder le dossier dans lequel je range mes photos (MesImages).

J'ai vu dans le menu Fichier l'item "Exporter en tant que catalogue qui pourrait répondre à mon besoin, mais je n'en suis pas à 100% sur.

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Il suffit de déplacer le dossier contenant le catalogue vers un DD externe, puis de le retransférer après la manip.
Mais attention de bien prendre le dossier qui contient le fichier "nomdecatalogue.lrcat" et pas seulement ce dernier.
Il faudra aussi déplacer les originaux. Je suggère de créer un gros dossier à la racine, si ce n'est déjà fait, d'y regrouper tous les autres dossiers et pointer Lightroom dessus.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne eone

• Nouveau
Ok merci Gilles. Je vais essayer cela et je posterai pour dire si j'ai eu un problème.

eone

Hors ligne eone

• Nouveau
Bonjour,

Juste pour dire que je n'ai eu aucun problème pour retrouver mon catalogue comme je l'avais laissé avant formatage du Disque.
Merci

Hors ligne PECourtejoie

• Moderateur
  • Membre senior
Merci pour le retour!
N'oublies pas de remettre les préférences comme tu les avais réglées sur l'ancienne installation.
Pierre-Etienne

Hors ligne eone

• Nouveau
Finalement j'ai quand même un petit problème. Mais là c'est de ma faute j'avoue.

Avant Formatage: Toutes mes images étaient dans le répertoire e:\Piero\Mes Images\

Après Formatage: J'ai recopié les images sauvegardé dans le répertoire d:\Piero\Pictures

Et donc forcément dans Lightroom j'ai bien tous les aperçus que contient le catalogue, mais pas les images sources. LR me mentionne que le fichier n'est pas en ligne. Il y a-t-il une facon simple pour dire à LR que toutes les images sont maintenant dans d:\piero\Pictures ?

Ai-je bien expliqué mon problème ?

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Vois tu un point d'interrogation dans tes vignettes ou sur les dossiers ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne eone

• Nouveau
oui. un point d'intérrogation a côté des dossiers. Enfin d'après mes souvenirs c'est à coté des dossiers. Car là je ne suis pas en face.

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
ok, il faut cliquer sur le point d'interrogation pour lancer la fenêtre de dialogue pour reconnecter Lightroom sur les images.
Mon QI est tenace...

Hors ligne eone

• Nouveau
Merci.. ça fonctionne.