Bonjour, Merci pour l'info, effectivement j'ai 4Go de mémoire vive, je vais mettre la totalité à disposition.
Inutile, le système se charge très bien de la répartition de la RAM
Qu'est-ce qui se passe lorsque l'on purge la mémoire cache ? Est-ce que les réglages sont atteints ?
La mémoire cache sert de tampon pour l'affichage des aperçus. Par défaut, la valeur de 1 Go est trop basse, il faut donner le max - 50 Go - si la taille du disque le permet ou, au pire, au moins 15 ou 20 Go. Il est bon de la vider de temps en temps et ça n'affecte pas les réglages
Est-il normal que l'emplacement du cache soit dans le dossier "adobe caméra raw" et non dans "adobe lightroom2" ?
Oui, lorsque Camera Raw est installé, cette application et Lightroom partagent cette cache. Elle est présente même si on n'a pas Camera raw sur son ordinateur.
En revanche mon catalogue pèse 1,2 Go, est-ce trop lourd ?
Ca doit commencer à faire pas mal d'images mais rien d'insurmontable pour Lightroom. Il faut penser à ptimiser le catalogue régulièrement (dans paramètres du catalogue).
Je me proposais de l'alléger et de ne garder dedans que les 4 images que je dois travailler en ayant préalablement effectué une sauvegarde de la totalité du dossier sur un DD externe et sur un DVD, qu'en pensez-vous?
Si vous augmentez la taille de la cache - au max si possible soit 50 Go - et si vous optimisez régulièrement le catalogue, il n'y aura pas besoin de jongler ainsi avec les fichiers.
Cdlt, Gilles.