Auteur Sujet: Flux d'importation et de traitement LR vs Dxo  (Lu 5377 fois)

Hors ligne brunoantoine

• Nouveau
Flux d'importation et de traitement LR vs Dxo
« le: 01 mai 2009 à 14:17 »
Bonjour
J'aimerais votre retour d'expérience sur votre façon de gérer un flux d'import et de traitement utilisant Dxo et LR.

A noter que je n'ai pas la version DXO 5xx

Je traite actuellement mon flux ainsi , mais je ne le sais pas optimisé
1-import des photos de la carte  vers un dossier X , de mes Jpeg et Raw via ,depuis peu, Faststone qui les classe par date
2-envoi de tous les Raw vers Dxo avec sortie en Dng
3-Import vers LR des Dng du Reflex et des Jpeg de mon compact

Il me semblerait plus naturel d'importer directement dans LR, mais comme j'ai l'habitude traiter les RAw via Dxo , je ne sais pas ou placer cette phase

J'ai essayé un flux en utilisant 2 catalogues , un d'import et un autre de traitement, cela me semble très "usine à gaz" et la reco est de n'utiliser qu'un seul catalogue .

Comment et où insérez vous l'étape Dxo dans le worklow de traitement

Merci par avance
Bruno

Hors ligne laetilodie

• Nouveau
Re : Flux d'importation et de traitement LR vs Dxo
« Réponse #1 le: 15 mai 2009 à 07:43 »
Salut, voila moi comment je fais.

1 : téléchargement des photos ( uniquement RAW ) depuis un lecteur de carte SD avec PIE Studio, il me les classe automatiquement dans des dossiers par mois et jour et me les renomme avec la date et l'heure.

2 : Ouverture de lightroom et synchronisation ( dommage que cela ne soit pas automatique la synchro à l'ouverture )

3 : je trie les photos et fais une collection rapide des photos que je vais mettre sur mon site

4 : export depuis lightroom de ces photos dans DXO pour les corrections ( tif )

5 : retour sous lightroom pour exporter en JPG et rajouter un cadre avec signature ( Mogrify ) pour envoyer sur le site web

6 : j'efface les tif générés par DXO