Bonjour à tous,
j'ai une petite interrogation sur le filtre gradué. le principe est de pouvoir appliquer un réglage sur une bande délimitée par un trait haut (début de l'effet), bas (fin de l'effet) et centre (avec le point de rotation) le centre de l'effet.
Ce filtre est très pratique quand il s'agit de dégradé un "bord" de l'image (ciel, terre) ou toute l'image, mais je n'arrive pas à l'utiliser sur une partie spécifique de l'image.
j'ai illustré le phénomène sur la photo suivante.
Je voudrais réaliser un dégradé sur la terre au premier plan mais que ce derneir s'arrête à la limite du champs...hors le dédradé se poursuit en dehors de la zone sur le reste de l'image, élargir les "limites" ne fait qu'adoucir sur le dégradé sur une zone plus large mais le phénomène reste le même. Si j'essai de rajouter un autre dégradé au dessus dans le sens inverse, les zone claires ne font que s'additionner et cela devient trop clair !
quelqu'un a t'il une idée pour savoir comment pouvoir faire un dégradédu type Sombre->clair<-sombre (ou l'inverse ) pour ne faire ressortir l'effet que sur une zone de l'image ?