Auteur Sujet: Mode luminance  (Lu 9064 fois)

Hors ligne POPY

• Nouveau
Mode luminance
« le: 25 avril 2009 à 23:05 »
Bonjour;
Bien pratique le mode luminance sur l'aperçu zoom  avec Alt /option ,pour appliquer l'outil netteté,
 mais
Y a t il une autre astuce pour afficher la totalité de l'image en mode luminance, pour appliquer l'outil netteté (ou un autre ), comme dans PS?
Lilipop

manhattan29

• Invité
Re : Mode luminance
« Réponse #1 le: 26 avril 2009 à 08:14 »
Pour l'instant tu ne vois que la petite fenêtre zoom c'est ça ? Il faut que tu sois au minimum à l'agrandissement 1:1 pour observer la même chose sur ton image et du coup... Tu ne peux pas la voir entièrement.

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #2 le: 26 avril 2009 à 09:13 »
Oui, l'accentuation se règle toujours sur une image à 100 % (1:1 dans Lightroom).

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

• Moderateur
  • Membre héroïque
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • PHOTO [numérique]
« Réponse #3 le: 26 avril 2009 à 09:47 »
Et dans Photoshop, quand on utilise Camera RAW, c'est aussi seulement à 100% de zoom que le mode luminance fonctionne.

Je pense donc que cette fonction est propre au moteur de Camera RAW qui est partagé avec LR.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #4 le: 26 avril 2009 à 15:21 »
Et c'est surtout lié à la philosophie Adobe qui estime qu'un travail sur l'accentuation doit être fait sur une image agrandie.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne POPY

• Nouveau
« Réponse #5 le: 26 avril 2009 à 23:54 »
Dans LR je suis bien en 1/1 pour accéder à Luminance et seulement si je bouge le curseur, (autre avec différence avec CS
Dans CS, avant, pour l'accentuation je passais en mode LAB, sélectionnais la couche L, et accentuais sur cette couche uniquement; j'avais la totalité de l'image en LAB ou un zoom, au choix;d'où ma question pour LR.
J'emploie l'imparfait pour CS car je n'ai plus accès au  process , le mode LB ne me donne plus accès aux couches. Bizarre, mais bon, je crois que je vais survivre:-), je n'utilise plus CS depuis LR2.
J'ai téléchargé les presets d'accentuation PKS: Medium, Narrow, Superfine, Wide Edge.
Est ce que quelqu'un les utilise et a un avis ( forcément éclairé:-))) la dessus?
Merci de vos réponses
Popy

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #6 le: 27 avril 2009 à 18:35 »
Il n'y a pas de comparaison possible entre l'accentuation dans Photoshop - sur des fichiers bimap - et l'accentuation sous forme d'instructions dans Lightroom, même si les grands principes se retrouvent. La méthode du mode Lab n'a donc rien à voir avec celle de Lightroom.
Je n'utilise plus les presets PKS depuis que Lightroom 2.0 embarque des algorithmes issus du "vrai" Photokit Sharpener.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne POPY

• Nouveau
« Réponse #7 le: 27 avril 2009 à 19:19 »
"Il n'y a pas de comparaison possible entre l'accentuation dans Photoshop - sur des fichiers bimap - et l'accentuation sous forme d'instructions dans Lightroom,"
Certes, certes  et je me suis bien gardé de comparer :-)
pour les presets PKS,: ce n'est donc pas d'une utilité fondamentale; merci pour l'info.
Popy