Ayant eu quelques problèmes avec l'importation de catalogue (mais c'était avec LR1) j'utilise depuis une méthode sans doute moins orthodoxe mais qui fonctionne très bien et a toujours été très fiable. Elle repose sur le fait que toutes les métadonnées gérées par LR, y compris les traitements, peuvent être enregistrés dans le fichier image (ou le fichier side-car). Autre avantage : ma méthode ne reproduit pas sur le second PC la hiérarchie de répertoires du premier PC, difficulté (pas très grave certes) que je n'ai pas réussi à éviter avec l'importatiion de catalogue (je travaille sous Windows XP).
1) s'assurer que l'on a bien coché la case "écrire automatiquement les modifications en XMP" dans les préférences du catalogue (onglet "Métadonnées")
2) par sécurité lancer la commande "Métadonnées/Enregistrer les métadonnées dans les fichiers" (module bibliothèque) après avoir sélectionné toute les images à exporter (c'est assez rapide).
3) si l'on veut transférer sur l'autre ordinateur la totalité du catalogue, fermer LR et recopier simplement le dossier contenant les images sur le second PC.
4) ouvrir LR sur le second PC et importer la totalité des images du dossier en choisissant "Ajouter les photos au catalogue sans les déplacer". LR reconstitue alors intégralement le catalogue et on retrouve bien toutes les métadonnées y compris les traitements. La seule chose qui manque c'est l'historique du module développement, mais on conserve bien les instantanés, ce qui en pratique me suffit amplement (j'ai d'ailleurs l'habitude de suprimer l'historique une fois que j'ai fait un instantané.
3bis ) si l'on veut transférer uniquement certaines photos il faut les exporter avec LR en veillant bien à sélectionner Format "Original" dans la rubrique "Paramètres de fichiers" (attention, ce point est essentiel).
4bis) idem 4) ci-dessus.
NB : j'ai un petit doute sur le transfert de la hiérarchie des mots clés, mais il faut que j'approfondisse ce point. En revanche les mots clés eux-même sont transférés sans difficulté.