Auteur Sujet: comment fusionner deux sous-dossier en un sous dossier ?  (Lu 12676 fois)

Hors ligne kid-a

• Membre junior
j'ai 2 sous-dossier et je veux les photos de ces deux sous-dossier dans un seul sous-dossier.....ça a l'air simple comme ça mais pas tant que ça pour moi ...

Hors ligne seb-_-

• Membre senior
Re : comment fusionner deux sous-dossier en un sous dossier ?
« Réponse #1 le: 21 avril 2009 à 23:47 »
ben suffit de selectionner toutes les photos d'un sous dossier (Ctrl+A) et de les glisser dans le sous dossier destination.

Hors ligne ftql

• Membre confirmé
Re : Re : comment fusionner deux sous-dossier en un sous dossier ?
« Réponse #2 le: 22 avril 2009 à 09:31 »
ben suffit de selectionner toutes les photos d'un sous dossier (Ctrl+A) et de les glisser dans le sous dossier destination.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de déplacer des dossiers alors je viens de faire un essai pour vérifier et chez moi cela ne marche pas. J'aurai tendance à dire que c'est un bug. Je vais essayer de décrire ça proprement :

Testé sur un iMac et un Powerbook tous les deux avec LR 2.3 539 407 sous Mac OS 10.5.6

Si je sélectionne plusieurs dossiers à la fois et que je tente de les déplacer sur un autre dossier sur le même disque
- LR n'en déplace qu'un
- Le dossier déplacé n'est pas celui sélectionné par la souris mais le dossier d'après.

Exemple :
- Je veux déplacer les dossiers 2009-03-29 et 2009-03-30 du dossier parent 2009 dans le dossier 2020 (Même disque et même niveau que le dossier 2009)
- Je sélectionne les deux dossiers avec Clic puis Pomme-Clic
- Je met ma souris sur le dossier 2009-03-30, garde le clic enfoncé et déplace
- C'est le dossier 2009-03-31 qui apparait et qui est effectivement déplacé

Si je fais la même manip avec un seul dossier pas de problème.

Est-ce que d'autres peuvent essayer de refaire la manip pour voir ?

Hors ligne Richard

• Membre senior
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Mes passions, à la folie...
« Réponse #3 le: 22 avril 2009 à 16:49 »
Refait la manipulation en sélection (en mode grille) toutes les photos que tu veux déplacer d'un répertoire à l'autre.
Ensuite, tu supprimeras le répertoire vide.
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Hors ligne ftql

• Membre confirmé
« Réponse #4 le: 22 avril 2009 à 19:26 »
Il y a deux aspects :
- Même s'il y a moyen de contourner le problème, il semble quand même qu'il y ait un bug. En tous cas chez moi. Car le comportement de déplacer un autre répertoire que les deux sélectionnés est anormal. Avant de le faire éventuellement remonter, ce serait bien de savoir si d'autres personnes ont constatés le même comportement. J'ai donné un exemple précis avec une capture d'écran pour que d'autres puissent essayer de reproduire la chose.
- Ensuite je n'ai pas compris ta méthode. Si je déplace une sélection de fichiers, il ne me reproduit pas l'arborescence. Je me retrouve donc avec toutes mes photos de mes dossiers dans le même dossier 2009. Mon but c'est de déplacer plusieurs dossiers en gardant leur organisation, pas de déplacer les fichiers. Pour l'instant je ne sais faire ça qu'avec deux méthodes qui ne sont guère pratique :
     - Déplacer les dossiers un par un dans Lightroom
     - Déplacer les dossiers en bloc depuis le Finder puis les relocaliser dans Lightroom. Mais je ne sais faire ça que dossier par dossier.

Hors ligne seb-_-

• Membre senior
Re : comment fusionner deux sous-dossier en un sous dossier ?
« Réponse #5 le: 22 avril 2009 à 23:37 »
on ne peux pas faire de selection multiple de dossier et les deplacés dans LR2. C'est connus depuis le debut ce truc.
Il faut faire dossier par dossier pour l'instant peut-etre se sera possible dans une future version de LR qui sais ;)

Hors ligne ftql

• Membre confirmé
« Réponse #6 le: 23 avril 2009 à 08:21 »
Ah ok merci. Je ne connaissais pas cette impossibilité car je n'avais jamais trop eu à déplacer de dossiers jusqu'à aujourd'hui, Lightroom me les organisant très bien tout seul.

Mais au delà de cette impossibilité c'est quand même amusant le fait qu'il déplace un autre dossier que l'un des dossiers sélectionnés :-)