Auteur Sujet: LR\Transporter : acces to undefined global: prefs(x)"  (Lu 7057 fois)

Hors ligne lemoustic

• Nouveau
    • LeMousticProduction
Bonjour,

Je souhaite utiliser LR\Transporter mais je rencontre un problème.

J'ai installé ce plugin sur deux PCs identiques pour leur configuration : Windows XP SP3, LightRoom 2.3.

J'ai configuré d'une manière identique le plugin. Lorsque je veux exporter des photos, j'ai toujours ce message d'erreur : "access to undefined global: prefs(x)".

Je fais des tentatives d'exportation avec des JPG, des raw, des tifs... Rien n'y fait.

J'ai écris à l'auteur depuis plus d'une semaine et je n'ai pas encore de réponse. En attendant une réponse, avez vous eu un problème similaire ?

Dans l'attente de vos réponses... Merci pour votre contribution.

Bien cordialement.

M. Eric Baledent
« Modifié: 22 avril 2009 à 08:50 par lemoustic »

Hors ligne lemoustic

• Nouveau
    • LeMousticProduction
Re : LR\Transporter : acces to undefined global: prefs(x)"
« Réponse #1 le: 22 avril 2009 à 08:50 »
Bonjour,

Je me réponds à moi même. C'est bon ! M. Armes vient de m'envoyer un message.

Je bloque donc le thread.

Eric

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #2 le: 25 avril 2009 à 09:49 »
C'est bien mais on aurait aimé savoir !!!!!!! Vois mon message privé.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne lemoustic

• Nouveau
    • LeMousticProduction
« Réponse #3 le: 27 avril 2009 à 08:43 »
Bonjour,

Je pensais pas que cela pouvait intéresser d'autres personnes. Je mettais plutôt ce problème sur le compte de mon inexpérience du plugin.

Donc voila la solution fourni dans un deuxième temps par l'auteur du plugin et mes conclusions : l'exportation des images et des métadonnées ne se fait pas en même temps.

Vous pouvez très bien exporter vos images en premier puis vos métadonnées (dans un ou plusieurs fichiers texte) et inversement. Vous donc aussi exporter que vos métadonnées.

Pour utiliser le plugin, vous commencer par cliquer sur le bouton [Exporter] en bas à gauche du module bibliothèque.

Cet écran que vous devez connaitre je pense, est divisé en 3 parties :

- la colonne de gauche reprend les paramètres d'exportation prédéfinis ou paramétrés par vos soins.
- en haut à droite, un bandeau pour utiliser certains plugins
- sous le bandeau, l'affichage détaillé du paramètre d'exportation.

Pour le plugin Lr/Transporter, il faut se rendre dans le bandeau en haut à droite. A l'aide des petites flèches noires en bas à droite du bandeau, afficher l'écran de configuration du plugin.

Vous pouvez ensuite exporter vos métadonnées dans le ou les fichiers textes en fonction de vos souhaits.

ai-je été assez clair dans mon explication ?

Je trouve cette façon de procéder un peu embêtante. En effet, pourquoi faire deux fois une procédure d'exportation ? Tout faire en même temps c'est plus facile non ?

Je pense, mais ce n'est qu'un avis personnel, qu'il vaut mieux tout faire en une seule fois : exporter les photos et les métadonnées. Je suis un informaticien à la base. Et comme tout le monde le sait peut-être, les informaticiens n'aiment pas refaire deux fois un processus. Ils sont un peu fainéant sur les bords. Donc je suis un gros fainéant ;-))) .

Je pense écrire un plugin qui permettra d'exporter les métas en même temps que les photos et dans le même répertoire que le répertoire d'exportation des dites photos. Je ne sais pas encore combien de temps cela me prendra, mais je reviendrais vers vous quand on pourra le tester.

Je précise, qu'avant d'avoir la connaissance de ce plugin, je voulais déjà en écrire un qui lui ressemblait. Il va de soit que ce plugin sera gratuit.

Eric

Hors ligne tarmes

• Nouveau
Re : LR\Transporter : acces to undefined global: prefs(x)"
« Réponse #4 le: 12 juin 2009 à 14:21 »
Bonjour,

Je viens de voir ce message.

LR/Transporter as toujours pu exporter les metadonnée et les images au même temps, il suffit de passer par la diague d'exportation et de choisir LR/Transporter dans le bandeau en haut...

Tim