j'ai moi aussi quelques "légers" problèmes.
Je tourne sous Mac OS X 10.4.11 (intel) - LR 3.1
D'abord, ce qui va bien ;-)
- installation plugin exportation flickr : OK
- installation plugin mogrify : OK
- installer piglet mogrify dans le paquet du plugin flickr : OK
Now, ce qui bloque : l'installation de ImageMagick pour faire fonctionner le piglet et le plugin mogrify même si je pense pas trop me servir du plugin mogrify tout seul.
J'ai tenté l'installation via MacPort.
- DL and intallation de MacPorts : OK
J'ouvre le Terminal (bash) avec
MBP-de-Romain:~ romain$
et je lance la commande
sudo port install ImageMagick +lcms
Ça dl XFree86 4.7.0 et verif le checksum, OK
décompression : OK
Application du patch : BUUUUUUUG
---> Applying patches to XFree86
Error: Target org.macports.patch returned: could not create new link "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_x11_XFree86/work/include/security" since target "/usr/include/pam" doesn't exist
Error: The following dependencies failed to build: XFree86 bzip2 expat fontconfig freetype zlib libiconv gperf jpeg lcms tiff libpng libxml2 pkgconfig
Error: Status 1 encountered during processing.
J'ai essayé de créer moi même le dossier "/usr/include/pam" mais il est caché dans le Finder et si je passe par mkdir dans le terminal il me dit que j'ai pas les autorisations nécessaires (je suis loggué en admin, seul user sauf le root bien sûr).
Bon, j'y connais quedalle mais je me dis: "allez, on va relancer, on sait jamais..." :s
et là ça voit qu'un patch a été installé (ou tenté de l'être) et ça skip et fait plus rien.
---> Applying patches to XFree86
Error: Target org.macports.patch returned: shell command " cd "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_x11_XFree86/work/xc" && patch -p0 < '/opt/local/var/macports/sources/rsync.macports.org/release/ports/x11/XFree86/files/patch-freetype.h'" returned error 1
Command output: patching file extras/freetype2/include/freetype/freetype.h
Reversed (or previously applied) patch detected! Assume -R? [n]
Apply anyway? [n]
Skipping patch.
1 out of 1 hunk ignored -- saving rejects to file extras/freetype2/include/freetype/freetype.h.rej
Error: The following dependencies failed to build: XFree86 bzip2 expat fontconfig freetype zlib libiconv gperf jpeg lcms tiff libpng libxml2 pkgconfig
Error: Status 1 encountered during processing.
Et là je suis bloqué parce que si je veux virer à la main ce qui a été créé ben je sais pas faire :s
Surtout que j'ai l'impression que bcp de fichiers/dossiers ont été créés et un peu de partout...
Et j'aimerais bien avoir un système propre avant de retenter quoi que ce soit, même pour une intall via les binaires.
En un mot : H.E.L.P SVP !