Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je poste ici mon premier message.
Je travail depuis plus d'un an sur la version Lightroom windows (poste de bureau qui contient toute mes photos).
Je viens d'acquérir mon premier mac (un macbook unibody) sur lequel je vais egalement installer lightroom qui contiendra les memes photos que mon pc de bureau (donc meme catalogue).
Le but de cette manœuvre est de pouvoir mettre a jour les metadonnées de mes photos (mots clés, etc...) depuis mon pc ou depuis mon mac si je ne suis pas chez moi.
La question est la suivante : comment dois-je procéder pour synchroniser ensuite les modifications effectuées sur les 2 ordinateurs ( pc bureau et mac)? Les ajout de metadonnées seront, je le pense, effectuées le plus souvent sur le macbook) les modifs seront donc à envoyer vers le pc.
Je précise que mon dd de pc est un 10000Tr/min donc avec un accès ultra rapide au données.
Le dd du mac est un 5400 Tr/min (que je pense changer dans peu de temps pour un 7200Tr avec 16 Mo de cache).
De plus j'aimerais éviter de passer par le système du stockage des photos sur un disque dur externe (c'est pour être "léger" que j'ai investi dans un macbook donc y brancher un dd externe serait revenir en arrière)
Merci Beaucoup pour vos solutions.