Bonjour à tous !
Je viens juste de m'inscrire dans ce forum ! En fait, je fais un stage chez un photographe et ma mission est de trier, classer, indexer son fonds de photos (une quantité énorme de photos). D'ailleurs pour les photographes pensez aux stagiaires, il y a des formations notamment dans la documentation qui peuvent vous aider à classer et archiver vos photos. Bref mon problème à moi c'est que je dois utiliser le logiciel Lightroom et il y a des choses que je ne comprends pas. Le photographe ne connait pas non plus le logiciel c'est pour cela que je vous soumets mes questions :
- Qu'est ce qu'un catalogue?
-Je ne comprends pas comment fonctionne lightroom, les images que j'importe elles sont enregistrées dans le logiciel? Parce que si j'importe les tonnes de photos je n'aurai jamais de place ! Ou se sont des images dites virtuelles qui lisent les fichiers dans un document qui se situe sur disque dur externe etc. ?
- J'ai créé une liste de mots clés (grâce au thésaurus Garnier qui peut vous être utile en passant, je peux vous l'envoyer je l'ai eu grâce a ma formation) est ce que a chaque fois que je donne a une image plusieurs mots clés, cela s'enregistre dans le fichier de la photo?
-Je vois souvent le terme XML, j'arrive pas a comprendre c'est quoi.
J'ai encore beaucoup de questions
et je pense qu'il y a qu'ici qu'on peut m'aider..
En esperant qu'une personne courageuse puisse me venir en aide avant la fin de mon stage,
je vous souhaite une bonne soirée !