A travers mes questions, j'essaie de remplacer le workflow que je réalise avec les catalogues dynamique. (pas de suppression du disque depuis les catalogues dynamiques, sur un autre fil).
A l'importation, on peut appliquer des mots clés, mais pas de couleur, de drapeaux...
J'applique donc un mot clé qui signifie pour moi 'non traité'.
L'avantage (que je vois) du catalogue dynamique sur le filtre est que je peux segmenter la collection sur des metadonnées (date de prise de vue, objectif..) en jouant sur les colonnes du filtre standard, par exemple.
Cette segmentation ne porte que sur la collection dynamique.
Lorsque j'applique un filtre sur mot clé depuis 'toutes les photos', je vois aussi la distribution de tous les autres mots clés qui n'ont rien à voir avec la sélection, idem pour la sélection par date de prise de vue.
Lorsque j'ouvre la colonne métadonnées et que je selectionne 'date de prise de vue', je vois la répartition de toutes les photos du catalogue et pas uniquement celle qui correspond au mot clé.
Je dois mal m'y prendre.
Comment appliquer un 'vrai filtre' sur mot clé depuis 'toutes les photos' et ne voir que la distribution de ces photos par metadonnées ?
Michel