Auteur Sujet: clic sur une image ne déselectionne pas les autres  (Lu 6717 fois)

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
clic sur une image ne déselectionne pas les autres
« le: 11 mars 2009 à 06:43 »
bonjour,
il m'arrive fréquemment d'avoir sélectionné plusieurs images pour un export puis de vouloir imprimer une image en cliquant dessus et d'avoir plusieurs photos qui s'impriment. idem pour module web.
quand on regarde bien on voit que quand on sélectionne une image cela n'annule pas le ctrl clic précédent de plusieurs images et donc je me place en dehors des images, je clic pour déselectionner tout puis je sélectionne l'image et lance le module web...
est-ce normal ?

merci

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : clic sur une image ne déselectionne pas les autres
« Réponse #1 le: 11 mars 2009 à 06:52 »
Ben il est où le problème ? Il suffit, dans le film fixe ou la grille, d'utiliser le ctrl / cmd-clic universel ou de faire ctrl ou cmd+D pour tout déselectionner.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
« Réponse #2 le: 11 mars 2009 à 06:58 »
merci, je ne connaissais pas ctrl D.
cependant ce n'est pas normal car dans windows explorer, dès qu'on clic sur un nom de fichier, les autres sont déselectionnés, ce qui me fait penser à un bug de LR

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #3 le: 11 mars 2009 à 07:13 »
merci, je ne connaissais pas ctrl D.
cependant ce n'est pas normal car dans windows explorer, dès qu'on clic sur un nom de fichier, les autres sont déselectionnés, ce qui me fait penser à un bug de LR

???

Dans le flux de travail au sein d'un logiciel comme Lightroom, il me semble normal d'intervenir sur une sélection d'images et je ne vois pas en quoi c'est un bug.

Mets toi à la place de celui qui travaille sur une série d'images et qui doit tout resélectionner si par malheur il clique sur l'une d'entre elles, il dirait quoi ? Que c'est un bug ?
Mon QI est tenace...

Zaphod

• Invité
« Réponse #4 le: 11 mars 2009 à 08:27 »
Dans Lightroom, le comportement est différent si tu cliques sur l'image, ou sur le cadre noir autour de l'image.
Si tu cliques sur l'image, la sélection entière reste active.
Si tu cliques sur le cadre noir, seule l'image que tu cliques sera sélectionnée.

Hors ligne TITROY

• Membre confirmé
Re : Re : clic sur une image ne déselectionne pas les autres
« Réponse #5 le: 11 mars 2009 à 13:49 »
Dans Lightroom, le comportement est différent si tu cliques sur l'image, ou sur le cadre noir autour de l'image.
Si tu cliques sur l'image, la sélection entière reste active.
Si tu cliques sur le cadre noir, seule l'image que tu cliques sera sélectionnée.

Encore une astuce. Trés pratique...
Merci