Bonjour,
Ce titre peut paraitre absurde mais c'est pourtant bien de cela qu'il s'agit, je m'explique:
Lightroom m'affiche mes photos traitées en niveaux de gris légèrement colorées, comme si un virage partiel avait été appliqué alors que tous les paramètres de cette fonction sont a "0".
Il ne s'agit pas d'un problème de calibrage d'écran car l'export jpeg visionné au moyen de la visionneuse windows restitue l'image noir et blanc sans aucun effet.
L'image exportée est bien plus fade que l'image travaillée, n'ayant pas un affichage réellement noir et blanc sous lightroom, tous mes réglages sont donc faussés une fois exportés.
Il ne s'agit pas non plus d'un problème d'étalonnage de l'appareil photo.. d'autant que je travail ici en mode niveaux de gris.
ni d'un quelconque réglage prédéfini de type cyanotype ou autre... l'historique est formel!
Il semblerait qu'il n'existe pas de profil d'affichage sous lightroom comme sous photoshop ce qui exclu aussi cette option...
C'est très frustrant car lightroom reste un outil magic pour les photographes dont j'aurais du mal à me passer, et qui pourtant devient ici inutilisable dans ces conditions...
AU SECOURRRRRRRRSSS!!!